Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Oui, ça peut être mon année"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stefanos Tsitsipas à l'Open d'Australie, c'est une belle relation qui prend une autre dimension cette année. ! Après une première semaine de compétition plutôt tranquille, puis un beau combat remporté en cinq manches contre Jannik Sinner, le demi-finaliste 2019, 2021 et 2022 a parfaitement maîtrisé ce mardi le redoutable Jiri Lehecka., 6-3, 7-6(2), 6-4. L'expérience a sans doute fait la différence. Très convaincant, le Grec est donc en demi-finale et devra venir à bout de Karen Khachanov jeudi, pour une deuxième finale de Grand Chelem après Roland-Garros 2021. 

Stefanos Tsitsipas est en demi-finale de l'Open d'Australie

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'ai l'impression que je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps. Alors je dirais que oui, ça peut être mon année"

En conférence de presse, le Grec n'a pas caché son optimisme : 2023 pourrait être son année ! "Je me sens super bien niveau tennis. J'ai l'impression que je ne m'étais pas senti aussi bien depuis longtemps. Alors je dirais que oui, ça peut être mon année", a-t-il affirmé. "Je l'ai déjà dit, je suis un joueur différent, je joue différemment. Quand je suis sur le court, je n'ai pas de pensées négatives. Je viens sur le court et je joue mon tennis. Je me sens très bien. J'ai pratiqué un bon tennis. Et quand j'évoquais l'état d'esprit, le mien est bon. Il y a une façon d'appréhender le tennis qui fait que vous êtes vide après chaque match. Où chaque chose sur le court demande d'énormes efforts. Et il y a une autre façon de voir les choses. Vous faites votre boulot, mais en l'appréciant et en vous fichant de savoir si c'est fatigant ou pas. En fait, c'est assez rafraîchissant. Et je pense que je suis plus dans cet état d'esprit dernièrement. Je suis heureux quand je suis sur le court, quand je frappe de jolis coups et que je sors une bonne performance. Cette dynamique qui m'a donné faim et a créé le désir de jouer au tennis, la volonté d'accomplir de nouvelles choses."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une