Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek avant Rybakina : "Je me sens plus détendue..."

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Iga Swiatek continue d'affirmer son statut de patronne à Melbourne. Impitoyable, elle n'a fait qu'une bouchée de Cristina Bucsa, qualifiée 100e joueuse mondiale, au troisième tour de l'Open d'Australie. Un succès 6-0, 6-1 en moins d'une heure. Devant à 6-0, 5-0, Swiatek a finalement lâché un jeu, permettant à l'Espagnole d'éviter l'humiliation d'une double roue. La reine de la WTA n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a concédé que trois coups gagnants. Difficile de faire mieux... Une première semaine tranquille avant de démarrer sérieusement les hostilités dimanche contre Elena Rybakina

Iga Swiatek est en 2e semaine de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"J'ai l'impression qu'à partir de la deuxième semaine, j'ai trouvé un nouveau rythme. Mon niveau est un peu plus élevé qu'avant"

En conférence de presse, la numéro 1 mondiale a reconnu se sentir de mieux en mieux dans cet Open d'Australie 2023. "Je me sens beaucoup plus confiant maintenant par rapport au premier jour du tournoi. Et je ne parle pas seulement des matchs, je parle aussi des séances d'entraînement. J'ai dû faire beaucoup d'efforts ces derniers temps pour avoir cette confiance maintenant. Je me sens plus détendue maintenant sur le terrain. C'est ce qui me rend le plus heureuse en ce moment. Je ne pense pas qu'un nouveau tournoi va commencer maintenant. Les premiers tours sont déjà assez dangereux comme ça. Il y a toujours de nouveaux défis. J'ai l'impression qu'à partir de la deuxième semaine, j'ai trouvé un nouveau rythme. Mon niveau est un peu plus élevé qu'avant. Mais d'un autre côté, le tennis est imprévisible. Vous devez traiter chaque match séparément. Peu importe le round ou l'adversaire. La mentalité doit toujours être la même. La confiance est évidemment plus grande car j'ai déjà joué plusieurs matches ici".

 

 

"La finale du Trofeo Bonfiglio sur terre battue contre Rybakina. J'ai perdu. Il y avait un streaming en direct sur Internet, et je n'arrivais pas à me concentrer à cause de ça"

Dimanche, Swiatek sera pour la première fois réellement challengée par la tenant du titre à Wimbledon, Elena Rybakina. Une joueuse qu'elle connaît depuis les Juniors. "C'est une joueuse très solide. Comme nous avons joué l'une contre l'autre en juniors, je savais qu'elle allait dans la bonne direction. Avec le service qu'elle a, elle peut faire beaucoup de choses. Tactiquement, je n'ai encore rien préparé. Nous nous sommes affrontées lors d'une exhibition à Dubaï. J'ai pris cette exhibition comme un test, il est donc difficile d'en tirer quelque chose. Nous nous sommes rencontrées à Ostrava il y a un certain temps, la surface est très lente là-bas, donc on ne peut pas tirer beaucoup de conclusions là non plus. Je suis sûre que mon entraîneur me donnera quelques conseils pour me mesurer à elle", a-t-elle expliqué avant de se remémorer un souvenir des Juniors. "La finale du Trofeo Bonfiglio sur terre battue. J'ai perdu. Je me souviens que j'étais tellement stressée parce qu'il y avait un streaming en direct sur Internet, et je n'arrivais pas à me concentrer à cause de ça (sourire). Cela semble surréaliste maintenant. Je ne sais pas qui me regarde. C'est Internet. C'est énorme !"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une