Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek "fière d'être en 2e semaine" pour la 6e fois

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Iga Swiatek est l'une des joueuses les plus impressionantes depuis le début de cet Open d'Australie. Après de belles victoires face à Harriet Dart (6-2, 6-0) et Rebecca Peterson (6-2, 6-2), la Polonaise a balayé Daria Kasatkina, tête de série n°25 (6-2, 6-3) sans jouer son meilleur tennis. Elle a tout de même dû écarter huit balles de break mais la 9e joueuse mondiale avait de la marge. Battue en huitièmes de finale ici en 2020 et en 2021, Iga Swiatek aura une belle occasion de passer ce cap. Elle affrontera la Roumaine Sorana Cirstea, tombeuse d'Anastasia Pavlyuchenkova au tour précédant.

Iga Swiatek après sa victoire au 3e tour

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"Me qualifier pour les quarts signifierait beaucoup"

"C'était un vrai test. Je sens que je joue de mieux en mieux. Tactiquement, j'ai fait un bon travail en ne la laissant pas utiliser son lift en coup droit [...] Le score ne reflète pas le match, je sentais que ça allait être difficile de conclure. Je me suis dit de continuer de fair ce que je faisais sur mes jeux de service précédantsMe qualifier pour les quarts signifierait beaucoup. C'est totalement différent des quatre premiers tours. En deuxième semaine, toutes les joueuses sont dans le rythme et tu joues les meilleures."

 

 

"Il n'y a pas de secret..."

La Polonaise jouera la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem pour la sixième fois d'affilée : "Je suis au courant. Cela m'a fait avant le match je voulais faire aussi bien que les fois précédantes. Je suis assez fière mais j'ai une vie tennistique différente maintenant. J'ai changé mon coach et je me concentre sur d'autres choses, sur le positif [...] Il n'y a pas de secret, chaque match est important. Je sais que j'ai le jeu pour, je dois juste garder mon esprit dans le droit chemin. J'ai travaillé très dur pendant la pré-saison et je joue très bien. Il n'y a pas de douleur ou de blessure pour me stopper. Je pense qu'il faut croire en soit et qu'il faut de la discipline."


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une