Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek impressionnée : "Grand respect pour Collins"

Open d'Australie
Publié le par Paul MOUGIN

Qualifiée pour la deuxième fois dans un dernier carré de Grand Chelem après son sacre à Roland-Garros en 2020, Iga Swiatek n'a pas réussi à exister lors de sa demi-finale à l'Open d'Australie ce jeudi. Opposée à Danielle Collins, la Polonaise a subi les coups de l'Américaine qui termine avec 27 coups gagnants contre 12 pour la n°9 mondiale. Score final : 6-4, 6-1 en 1h18. Un résultat forcément décevant pour Swiatek qui pouvait espérer bien mieux. Cependant, en conférence, cette dernière a surtout tenu à souligner et féliciter la grande performance de Collins

Collins après sa victoire sur Swiatek en demies de l'AO

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici

 

"Je n'avais jamais joué contre une balle aussi rapide"

"J’étais prête à ce qu’elle joue un match agressif, mais je pense que je n'avais jamais joué contre une balle aussi rapide en match. Bien sûr, à l'entraînement, j’ai peut-être atteint la même vitesse, mais en match, c’est différent parce que les joueurs ne veulent pas prendre autant de risques. Mais il semblait pour elle que ce n’était même pas risqué, elle jouait avec beaucoup de contrôle. Je suis impressionnée, grand respect à elle. Elle joue très bien."

 

"Mon meilleur résultat sur dur avec mon titre à Adélaïde"

Iga Swiatek est ensuite revenu sur son tournoi. Bilan positif pour la 9e joueuse mondiale. "C’est mon meilleur résultat sur dur avec mon titre à Adélaïde (en 2021). Je veux dire, je ne sais pas si gagner Adelaide est mieux que faire demi-finale à l'Open d’Australie. C’est donc positif, parce que j’ai toujours voulu m’améliorer sur dur. J’aime le fait d'avoir gagné contre Sorana (Cirstea) et Kaia (Kanepi). Mentalement et physiquement, j’ai donné tout ce que j'avais sur le terrain, donc c’est génial. Je suis assez heureuse de pouvoir jouer agressivement et être prête sur les surfaces rapides. Peut-être que je ne l’étais pas aujourd’hui, mais habituellement."


Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une