Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek suit son modèle : "Nadal c'est la classe pure"

Open d'Australie
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La Polonaise Iga Swiatek monte clairement en régime dans cet Australian Open 2022 et franchit des caps. Lauréate de Roland Garros 2020, la jeune joueuse de 20 ans jouait ce mercredi son premier quart de finale hors Roland Garros contre l'Estonienne Kaia Kanepi, dont le dernier quart de finale en Grand Chelem remontait à l'US Open 2017 ! Menée 6-4, 1-0 break, la Polonaise s'en est finalement sortie et s'est imposée 4-6, 7-6(2), 6-3. Notons le nombre incroyable de fautes directes. 50 du côté de Swiatek, 62 pour Kanepi... Irrégulière dans ce match, la Polonaise a eu le mérite de s'accrocher et affronte Danielle Collins ce jeudi pour une place en finale. C'est le deuxième duel entre les deux joueuses mais le premier avait tourné court. Début 2021, Collins avait abandonné à 6-2, 3-0 en faveur de Swiatek

Iga Swiatek en demies et plus que jamais fan de Rafael Nadal

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici 

 

"J'ai même plus de confiance lorsque le match ne commence pas en ma faveur"

En conférence de presse, la Polonaise était bien sûr ravie. "C'est incroyable, je suis très fière d'en arriver là, surtout après des matches aussi difficiles que celui-ci, où j'ai dû revenir après avoir perdu le premier set, une situation nouvelle pour moi. Maintenant, je pense que j'ai même plus de confiance lorsque le match ne commence pas en ma faveur, je vois que je suis capable de trouver des solutions et de réfléchir davantage sur le terrain. C'est génial d'être en demi-finale, des situations comme celle-ci font partie du travail que nous faisons avec Daria (sa psychologue) pour contrôler mes émotions et me concentrer sur les solutions", a-t-elle raconté. 

 

 

"Même dans les moments difficiles, je peux élever le niveau, puiser des compétences pour gagner des matchs où la situation est très compliquée"

Iga Swiatek a également évoqué sa prochaine cible : Danielle Collins. "Je vais aborder le match comme si c'en était un de plus, vraiment. J'ai déjà joué contre de grandes joueuses dans les grands tournois, alors j'ai hâte de la rencontrer sur le court. Ces deux matchs m'ont montré que, même dans les moments difficiles, je peux élever le niveau, puiser des compétences pour gagner des matchs où la situation est très compliquée. Je suis sûre que ce sera un match difficile, elle est en forme et arrive avec beaucoup de confiance, mais j'arrive aussi dans le même état. J'espère juste que ce sera un bon match", a-t-elle déclaré.

 

"Rafael Nadal, c'est la classe pure et une légende"

Très inspirée par Rafael Nadal, la jeune polonaise a de nouveau parlé de son idole en conférence de presse. "J'ai serré le poing de Rafa il y a deux jours, c'était vraiment inspirant. J'ai vu tous ses matchs sauf celui d'hier, dont je n'ai vu que le cinquième set. Il est la classe pure et une légende. C'est toujours amusant de le voir jouer. Je l'apprécie vraiment, non seulement en tant que joueuse de tennis, mais aussi en tant que fan", a-t-elle confié. Ce serait bien sûr magnifique si les deux soulevaient le titre à Melbourne, comme à Roland-Garros 2020. Swiatek doit en rêver...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une