Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz : "Je vais beaucoup mieux, mais..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Ce mardi, du côté de Melbourne, Taylor Fritz lançait son Open d'Australie face à Valentin Royer. Après deux premiers sets accrochés, l'Américain a passé la seconde pour finalement dominer le Français en quatre sets 7-6[5], 5-7, 6-1, 6-3. Le neuvième mondial sera donc de retour sur les courts ce jeudi, pour affronter Vit Kopriva au deuxième tour. En conférence de presse après sa victoire, Taylor Fritz est revenu sur l'état de son genou, lui qui a été gêné par une tendinite pendant une bonne partie de la saison 2025 et dont l'état pouvait inquiéter durant la présaison. 

Ben Shelton s'est lui offert un Français au premier tour

 

Retrouvez ICI le tableau complet du simple messieurs de l'Open d'Australie 2026

Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'Open d'Australie 2026

 

"D'autres blessures sont apparues"

"J'ai constaté des améliorations assez importantes au niveau de mon genou. C'était l'objectif : commencer à ressentir les effets après un peu plus de deux mois de ce programme de renforcement des tendons. Mais bon, je vais beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais après mon état pendant la première semaine en Australie. 

Malheureusement, d'autres blessures sont apparues cette semaine pendant ma préparation, ce qui est bien dommage. Je préfère ne pas entrer dans les détails ; j'en parlerai peut-être après le tournoi, mais je dois prendre les choses comme elles viennent, car c'est quelque chose que j'ai déjà vécu, donc, eh bien, je connais bien la situation."

 

"Quatre semaines, ce n'est peut-être pas suffisant"

L'Américain s'est également interrogé sur la durée de l'intersaison et la charge que représente le calendrier ATP : "Si vous regardez le circuit, je ne suis pas le seul ; beaucoup de joueurs commencent l’année blessés. La saison est peut-être trop longue, je ne sais pas. Quatre semaines, ce n’est peut-être pas suffisant pour une récupération complète. C’est comme ça. J’ai beaucoup travaillé pendant la pré-saison pour récupérer, mais en même temps, la pré-saison est tellement courte qu’il faut s’entraîner dur, sinon on aborde la saison avec le sentiment de ne pas avoir joué assez de matchs ou d’avoir passé assez de temps sur le court, ce qui correspond exactement à ce que je ressens."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une