Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem : "Ça envoie un bon message à la télé, non ?"

Open d'Australie
Publié le par Aude MAZ

Comme on pouvait s'y attendre, la bataille germanophone entre Dominic Thiem et Dominik Koepfer a tourné très nettement en faveur du 3e mondial. Si l'Autrichien avait eu un peu de mal à démarrer son Grand Chelem face à Mikhail Kukushkin, il a mieux abordé son deuxième tour. Un peu malmené tout de même dans la première manche, l'Autrichien a finalement réussi à l'emporter en trois manches. Cette fois, la copie a été bien meilleure contre le 70e mondial, l'Allemand Dominik Koepfer, 6-4, 6-0, 6-2. En 1h40, le 3e mondial a fait le job et jouera au 3e tour vendredi Nick Kyrgios.

AO2021 - Dominic Thiem facile face à Koepfer

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"C'est génial de jouer dans ces conditions"

En conférence de presse le joueur est revenu sur son match qu'il a eu un peu de mal à commencer, mais il confirme qu'une fois lancé, il s'est senti vraiment très à l'aise : "C'était un très bon match. Au début il était en feu. C'était le jour le chaud depuis qu'on est ici. J'ai eu besoin de m'y habituer et de surmonter la situation compliquée. Je pense que j'ai sauvé 2 ou 3 balles de break dans le 6e jeu. Ensuite je l'ai breaké après un jeu long. Cela m'a relâché. Surtout après le premier set, tout a commencé à bien fonctionner. J'ai trouvé un super bon timing. La température a semblé baisser, c'était plus facile à jouer. Je suis heureux, car j'ai battu un bon joueur en 3 sets."

 

"L'Australie a fait du bon travail, c'est sûr... "

Thiem est ensuite revenu sur les conditions de rêve actuellement en Australie avec un public qui a pu répondre présent : "C'est un exemple pour le reste du monde, la situation avec le coronavirus est très bonne ici. Mais bien sûr c'est une île, ce n'est pas facile de venir ici. Ils ont pu tout fermer et garder le contrôle. C'est pourquoi nous avons pu jouer ici et voir des fans dans les tribunes. Ce qui est incroyablement plaisant pour nous et j'espère pour les fans aussi. J'espère que cela envoie un bon message à la télé aussi. En même temps je pense que c'est beaucoup plus difficile d'organiser ce genre d'événement en Europe par exemple, alors que la situation n'est pas aussi bien sous contrôle. J'imagine que nous devrons attendre un peu avant de retrouver des fans là-bas. L'Australie a fait du bon travail, c'est sûr. C'est génial de jouer dans ces conditions."

 

En 1h40, le 3e mondial a fait le job...

En 1h40, le 3e mondial a fait le job et a montré qu'il montait en puissance. Avec 34 coups gagnants pour 21 fautes directes, l'Autrichien a réalisé un match propre et engrangé de la confiance avant de défier Nick Kyrgios ou Ugo Humbert. Une tout autre histoire tout de même. Mais Thiem semble désormais lancé et il risque d'être difficile à arrêter.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une