Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tuile pour Alejandro Davidovich : "Ça ne valait pas la peine..."

Open d'Australie
Mis à jour le par Hugo DERVISSOGLOU

Dominé de la tête et des épaules par Tommy Paul 6-1, 6-1 ce vendredi matin, au troisième tour de l'Open d'Australie, le n°14 mondial Alejandro Davidovich Fokina a serré la main de son adversaire à l'issue du deuxième set. Au micro d'Eurosport, l'Espagnol a expliqué qu'il ne pouvait pas continuer en raison d'une nouvelle blessure, subie dès le début du match. : "J'ai ressenti dans le deuxième ou troisième jeu du troisième set. Je glissai vers un coup droit et ressenti une douleur dans mon ischio-jambier gauche. À partir de là, ça a empiré."

Carlos Alcaraz sera bien en 8es de l'Open d'Australie

 

"J’ai pensé que ça ne valait pas la peine de continuer pour un autre set"

Dans l'incapacité de jouer avec son arme principale, le revers, l'Andalou a préféré jeter l'éponge : "Cette année, j’ai pensé que ça ne valait pas la peine de continuer pour un autre set parce que je ne participerais pas, je n’accomplirais rien. Je perdrais juste mon temps, le mien et celui de mon équipe. L’année est longue, alors je préfère rentrer chez moi, voir ce que j’ai exactement et dissiper les doutes." Déjà l'année dernière, il s'était cassé les dents sur l'Américain mais en 1/8e de finale sur le score sans appel 6-1, 6-1, 6-1.

 

"En ce moment, je suis frustré"

Davidovich Fokina n'a pas caché son agacement, d'autant qu'il avait déjà été blessé à la cuisse l'année dernière face à l'Américain :"En ce moment, je suis frustré. Je me sentais très bien physiquement, mais ces choses arrivent et échappent à notre contrôle." 

Il s'est tout de même montré positif, en expliquant que la blessure ne devrait pas être grave : "C’est un coup dur en début d’année, mais je sais que ça ne va pas empirer. Je ne me suis pas déchiré l’ischio-jambier, je ne l’ai pas rompu, mais j’ai ressenti cette étrange petite douleur." L'Andalou n'a pas souhaité sur ses objectifs. De son côté Tommy Paul va affronter après-demain Carlos Alcaraz, vainqueur de Corentin Moutet.

Publié le par Hugo DERVISSOGLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une