Venus Williams : "Je dois être indulgente avec moi-même"
Open d'AustraliePour la première fois depuis l'édition 2021, le nom de Venus Williams apparaît dans le tableau féminin de l'Open d'Australie. Une participation particulièrement symbolique, puisqu'à 45 ans, l'Américaine sera la joueuse la plus âgée à participer au Grand Chelem australien. Invitée, la Californienne croisera la route d'Olga Danilovic au premier tour. En conférence de presse avant son premier match, l'ainée des sœurs Williams est revenue sur sa forme actuelle et son état d'esprit à l'approche de la rencontre.
Aryna Sabalenka lors de son Media Day
Retrouvez ICI le tableau dames de l'Open d'Australie 2026
"Je n'ai pas cessé de m'entrainer durant les trois derniers mois"
"Je n'étais pas venue ici depuis cinq ans, mais le temps a passé très vite, alors je suis particulièrement reconnaissante envers Tennis Australia de m'avoir offert cette opportunité, reconnaissante d'avoir la chance de rejouer devant les fans. J'ai reçu tellement de soutien lors des derniers tournois, ou même quand je me ballade dans la rue. J'espère donc être en capacité de jouer à mon meilleur niveau.
Je n'ai pas cessé de m'entrainer durant les trois derniers mois. Durant certaines périodes j'étais particulièrement occupée, donc j'ai dû prendre une semaine ou trois jours de repos, mais la plupart du temps je m'entrainais et j'essayais de retrouver une routine. Maintenant, je dois être indulgente avec moi-même. J'essaye de faire le plus de choses au mieux, mais je manque de matchs. Mais je joue bien, je me prépare pour gagner tous les points et être en contrôle. C'est comme cela que je souhaite jouer au tennis."
Publié le par Sebastien CLAUDE