Victoria Mboko, déjà en 8es : "C'est beaucoup de premières fois"
Open d'AustralieVictoria Mboko a réussi une belle perf' ce vendredi 23 janvier à l’Open d’Australie, en dominant Clara Tauson au terme d’un match accroché : 7-6(5), 5-7, 6-3. La Canadienne décroche ainsi sa première qualification pour les huitièmes de finale d'un Grand Chelem, à Melbourne, après un combat en trois manches. En huitièmes de finale, Mboko va désormais se frotter à un tout autre défi : un rendez-vous XXL l’attend face à Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, dans ce qui s’annonce comme le plus grand test de sa jeune carrière.
Aryna Sabalenka, prochaine adversaire de Victoria Mboko
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2026
Retrouvez ici le tableau Dames de l'Open d'Australie 2026
"Je ne m’y attendais pas vraiment"
En conférence de presse, Mboko a évoqué son nouvel accomplissement. "Oui, je ne m’y attendais pas vraiment. Par moments, j’ai l’impression que je dis des choses juste pour les dire, je les sors comme ça. Mais non, chaque tournoi, je joue toujours avec l’idée de bien faire. Pour être honnête, c’est mon premier huitième de finale en Grand Chelem. C’est ma première fois que je joue l’Open d’Australie. C’est une expérience vraiment cool. Je ne me mets pas beaucoup de pression, je n’ai pas vraiment d’attentes particulières envers moi-même. Je n’étais jamais venue ici avant. Mais c’est vraiment génial d’avoir déjà joué autant de matches sur les grands stades. Oui, je m’amuse beaucoup."
"C’est super. Je n’ai jamais joué une joueuse n°1 mondiale"
La Canadienne n'est pas craintive à l'idée de défier la reine du circuit féminin. "Je pense que c’est super. Je n’ai jamais joué une joueuse n°1 mondiale. Ça va être une expérience très différente. J’imagine qu’on jouera aussi sur la Rod Laver Arena. Je n’ai jamais joué sur un court central en Grand Chelem non plus. Beaucoup de premières fois. Je suis vraiment excitée. Peu de gens ont la chance de vivre ça. Pouvoir le faire dimanche, je trouve ça vraiment cool. Juste pour montrer ce que je vaux."
Publié le par Alexandre HERCHEUX