Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev a corrigé Alcaraz et rejoint Medvedev en demies

Open d'Australie
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La fin des quarts de finale de l'Open d'Australie 2024 était au programme ce mercredi. Mardi, Novak Djokovic et Jannik Sinner ont tenu leur rang et s'affronteront donc en demi-finales. Mais les quatre grosses têtes de série du tournoi ne seront pas au rendez-vous des demies. Si Daniil Medvedev a fait sa part du contrat en faisant plier en cinq sets le Polonais Hubert Hurkacz, 7-6(4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4, Carlos Alcaraz a cédé en quatre manches face à un autre membre du Top 10 en night session, l'Allemand Alexander Zverev, 6-1, 6-3, (2)6-7, 6-4.

Carlos Alcaraz battu par Zverev en quarts à Melbourne !

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

Medvedev arrache une 3e demie à Melbourne !

Dans le premier quart messieurs du jour, Daniil Medvedev a tout donné pour finalement faire craquer Hubert Hurkacz. Au terme d'un combat intense de plus de 4h, le Russe s'est arraché pour l'emporter 7-6(4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4. Le 3e mondial a toujours galéré contre le Polonais et une nouvelle fois, il a été poussé dans ses retranchements. Encore très offensif, Hurkacz a lâché 16 aces et 61 coups gagnants contre 43 pour Daniil. D'ailleurs, c'est 9e mondial qui a eu plus de balles de break, 15 obtenues contre 9 concédées. Pourtant, combattif, Medvedev a su serrer le jeu dans les moments importants, notamment dans le cinquième set, pour aller chercher une huitième demi-finale en Grand Chelem, la troisième en Australie. Les deux premières fois, Medvedev avait atteint la finale. Jamais deux sans trois ? 

 

Zverev s'offre Alcaraz et retrouve les demies

L'affiche du jour à l'Open d'Australie ce mercredi opposait le n°2 mondial Carlos Alcaraz au n°6 mondial Alexander Zverev. Une affiche qui a mis du temps à se lancer. En total contrôle pendant presque trois sets, l'Allemand a mené 6-1, 6-3, 5-2 et aurait pu plier l'affaire en à peine deux heures face à un Espagnol pas dans son assiette. Mais le natif d'El Palmar n'abandonne jamais. Héroïque, le n°2 mondial a remonté son retard et a fini par remporter la troisième manche au tie-break.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une