Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev débute ce mardi : "Je n'ai plus de douleurs..."

Open d'Australie
Publié le par Augustin PITRÉ

Alexander Zverev va devoir s'accrocher lors de cet Open d'Australie 2023. Il y a quelques jours, l'un des joueurs majeurs du circuit ATP retrouvait la compétition après près de 7 mois d'absence. Depuis sa terrible blessure à la cheville contre Rafael Nadal à Roland-Garros, l'Allemand n'avait pas pu rejouer sur le circuit. Il a repris contre le jeune espoir Tchèque Jiri Lehecka, 21 ans, et n'a clairement pas tenu la cadence. Après sa défaite, l'Allemand s'est exprimé sur ses conclusions et ses attentes à court-terme. Bref, Alexander Zverev est à Melbourne et fera ce qu'il peut lors de cet Australian Open. Il l'a confirmé lors du Media Day avec les journalistes allemands ce samedi... non sans - et toujours - une pointe de regrets à propos de Roland-Garros !

Alexander Zverev is back, fin prêt pour l'Australian Open ?

 

Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023

Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023

 

"On ne se rend pas compte de la vitesse"

"J'en ai probablement trop fait à l'époque pour revenir en septembre et je me suis blessé. Mon pied va bien maintenant, je suis en bonne santé. Ma forme n'est pas encore là où je veux qu'elle soit. Mais cela ne vient qu'avec plus de temps sur le terrain", a déclaré le joueur de 25 ans dans une interview avec Sportschau. "C'est agréable d'être de retour - pour être honnête. Bien sûr, le circuit me manquait. Bien sûr, je veux être de retour sur le terrain et m'entraîner et jouer avec les top joueurs. C'est quelque chose qui vous manque en tant qu'athlète (..). Mais c'est encore autre chose quand on joue à nouveau avec les gars d'ici. Le rythme est tout à fait différent. On ne se rend pas compte, quand on était tout le temps là avant, à quelle vitesse ça se passe sur le terrain. Mes pensées se tournent plutôt vers ce que je peux améliorer et comment je peux retrouver la forme, ce que je peux encore entraîner. A Paris, j'aurais pu gagner Roland-Garros, j'aurais pu devenir numéro un. Mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas le refaire, ma forme changera après quelques matches et que je me sentirai bien"

 

"Je me suis fatigué beaucoup plus vite que d'habitude"

Il s'est exprimé, dans des propos rapportés par TennisMajors : "Je pense que je me suis senti bien. Mais je pense que mon tennis est loin du niveau que je souhaite atteindre. Je pense aussi que c'est normal de ne pas avoir joué pendant sept mois. Il y a des choses qui sont différentes de celles auxquelles je suis habitué. Je pense que je me suis fatigué beaucoup plus vite que d'habitude. Mais cela vient évidemment quand on ne joue pas." "Suis-je inquiet ? Probablement pas. Physiquement, je ne suis pas au niveau que je dois avoir. Ce n'est même pas une question. Je me fatigue beaucoup plus vite que je ne l'ai toujours fait. Je ne suis pas aussi rapide que je l'ai probablement été. Pour être honnête, je n'ai plus de douleurs que depuis deux ou trois semaines, depuis l'Arabie Saoudite essentiellement", a-t-il déclaré. "Avant cela, j'avais des douleurs et je n'étais pas en mesure de faire toutes les choses que je voulais faire."

 

"Il faudra quelques semaines pour que je retrouve le niveau que je souhaite"

"Je ne pense pas que ce sera une question de demain ou d'après-demain. Il faudra du temps et quelques semaines pour que je retrouve le niveau que je souhaite. Je pense qu'il est difficile de fixer des attentes élevées en ce moment. Il serait irréaliste et aussi assez stupide pour moi de fixer les attentes vers la victoire ou quelque chose comme ça. Bien sûr, je veux gagner. Tout le monde veut gagner. Pour moi, il s'agit de retrouver la forme à laquelle je suis habitué."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une