Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "Il faut parler de Medvedev, Tsitsipas"

Open d'Australie
Publié le par Samuel MESSBERG

L'Allemand Alexander Zverev a terminé la saison 2021 en trombe avec une demi-finale à Bercy et une victoire aux Nitto ATP Finals. En conférence de presse, l'actuel troisième joueur mondial est revenu sur sa préparation, ainsi que sur les chances de gagner l'Open d'Australie 2022 en cas d'absence de Novak Djokovic, dans la tourmente.

Alexander Zverev avant de débuter l'Open d'Australie.... !

" Vous devez jouer votre meilleur tennis pour vous donner une chance ici."

L'Allemand a donc parlé de sa hâte concernant le premier grand chelem de la saison : "J'ai hâte d'y être. Je pense que c'est le cas de beaucoup de joueurs. Nous sommes heureux d'être de retour en Australie. Nous sommes heureux de jouer ici. C'est un nouveau début de saison. L'année commence encore une fois par un Grand Chelem. Vous devez jouer votre meilleur tennis pour vous donner une chance ici. J'attends avec impatience les deux prochaines semaines."

 

"Il y a encore beaucoup de gars qui ont le potentiel pour rendre ce tournoi vraiment intéressant."

Il a aussi répondu aux chances supplémentaires de gagner l'Open d'Australie en la potentielle absence de Novak Djokovic : "Écoutez, je pense que Novak, à chaque tournoi qu'il joue, surtout sur cette surface, surtout ici où il a gagné neuf fois, il est le favori. C'est comme ça. Je pense que beaucoup d'autres gars ont prouvé qu'ils jouaient bien ici, qu'ils avaient prouvé qu'ils jouaient bien l'année dernière. Je pense qu'il faut parler de Medvedev, de Tsitsipas, qui a très bien joué ici ces dernières années. Je pense que moi-même, j'ai bien joué les six derniers mois de l'année dernière. Je me suis entraîné avec Rafa qui, je pense, joue de nouveau incroyablement bien en ce moment. Il y a encore beaucoup de gars qui ont le potentiel pour rendre ce tournoi vraiment intéressant. Je pense que ce sera un tournoi amusant à suivre."

 

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une