Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

David Goffin : "Caen, un tournoi d'entraînement parfait"

Open de Caen
Publié le par Alexandre HERCHEUX

David Goffin est déterminé à Caen. Le Liégeois dispute l'Open de Caen, une belle épreuve pour jouer quelques matchs et se tester dans cette période de préparation pour 2023. Inspiré, le Belge a remporté une jolie victoire lundi soir contre Adrian Mannarino lundi soir. Un succès 6-4, 6-4. Ce mardi soir, le 53e mondial se frottera à Roberto Bautista-Agut. Au micro de Tennis Actu et d'autres médias en zone mixte, le joueur de 32 ans a expliqué sa présence en Normandie et en a profité pour parler de ses ambitions pour 2023. L'ancien 7e mondial compte bien redevenir un des protagonistes de la prochaine saison.

David Goffin au micro de Tennis Actu à Caen

 

"Au fil des années, les articulations craquent un peu"

"Ça allait vite. Il y avait des échanges courts donc il fallait bien servir. J'ai été agressif en retour. Ça peut tourner dans les deux sens mais au final, deux fois 6-4, c'est bien. Il faut être prêt, vigilant et bien sur les jambes. On a déjà joué des gros matchs avec Bautista-Agut. Il y aura peut-être moins d'échanges. Un joueur qui ne lâche rien et qui est très dur à battre. C'est la troisième fois que je viens et c'est vraiment un tournoi d'entraînement parfait. On peut voir où on en est et l'ambiance est bonne. Les surfaces comme ça, c'est assez brutal. Au fil des années, les articulations craquent un peu.", a-t-il expliqué pour revenir sur son succès. 

 

 

"On va essayer en 2023 de revenir dans le Top 30 et aller loin en Grand Chelem"

Sans trop s'étaler, le Belge a évoqué 2023. "Cette année a été une année de transition. On va dire que ça a été un peu positif. Je peux faire mieux et on va essayer en 2023 de revenir dans le Top 30 et aller loin en Grand Chelem. Ne pas me blesser et de trouver de la constance pour être difficile à battre", a-t-il expliqué. En janvier, Goffin n'aura que 55 points à défendre. Une situation qui peut lui permettre de remonter. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une