Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet: "Holger Rune, c'est bien pour me jauger"

Open de Caen
Publié le par Augustin PITRÉ

En pleine préparation de la saison 2023, Richard Gasquet fait une apparition à l'Open de Caen pour se tester. Au passage, Richard Gasquet fête sa 900e semaine consécutive dans le top 100 ATP. Le Français ne l'a plus quitté depuis le 18 avril 2005. "Richie" affrontait lundi un adversaire piège, le Normand Jules Marie qui évoluait à domicile. Si ce dernier a déjà sorti des joueurs du Top 100, la marche était trop haute face à un Richie appliqué. En relâchement et tout en maîtrise, le joueur de 36 ans a régalé les spectateurs du Zénith avec des revers à une main comme il en a le secret et une qualité de première balle remarquable. Prochaine étape, une demie contre le prodige Holger Rune. Richard Gasquet s'est arrêté, entre autre, au micro de Tennis Actu après son match et en a profité pour confier sa joie de participer à cet Open de Caen. Un excellent tremplin vers l'Open d'Australie. Même si cela peut lui faire manquer le début de la demi-finale des Bleus mercredi soir.

Richard Gasquet après sa victoire sur Jules Marie à Caen

 

"Il y a un gros match à faire contre Holger Rune"

Le Biterrois s'est d'abord projeté sur le match de mardi face à Rune : "C'est important pour moi de faire un bon match. Il n'y a pas meilleure préparation pour l'Open d'Australie que de jouer ce match-là. C'était important pour moi de bien jouer. C'est en France, il y avait beaucoup de public, c'est bien organisé, c'est pour ça que j'ai plaisir à venir ici à Caen et forcément, il y a un gros match, il est le favori, mais il n'y a rien à perdre. On va essayer de bien jouer et de gagner", a-t-il réagi dans un premier temps avant de détailler les forces adverses : "Un jeune, alors forcément il a beaucoup d'énergie, il a déjà montré un gros potentiel, pour moi c'est bien pour me jauger..."

 

"Son parcours est assez novateur et c'est agréable à voir"

Mais il a aussi pris le temps de revenir sur son adversaire du soir : "Il a gagné le tournoi ici, c'est jamais facile de revenir après une victoire. Forcément, il a eu un match difficile hier, c'est jamais facile de revenir après ça, mais... J'ai réussi à faire un bon match, de bien commencé, ça m'a permis de prendre confiance pour la suite", a-t-il d'abord expliqué avant d'avoir un mot pour son adversaire du soir, connu pour son retour sur le circuit tout en alimentant de vidéo sa chaine YouTube : "C'est bien, c'est novateur... J'ai jamais vu ça. C'est la première fois. Je crois qu'il veut jouer les qualifs que Roland-Garros. Il a tout pour, en tout cas. Il joue bien dans les 200 sans aucun problème, après les matchs faut les faire. C'est dur de monter quand tu pars de loin. Il en est tout à fait capable, s'il n’a pas de blessures et s'il enchaine bien, il y sera. En tout cas, il a tout pour. Son parcours est assez novateur et c'est agréable à voir."

 

"Je préfère jouer et ne pas voir la demi-finale"

Richard Gasquet est également un grand fan de foot et pourrait ne pas voir la demi-finale de football  s'il venait à battre ce mardi à Caen le Danois Holger Rune, puisque la demi-finale de la Coupe du Monde au Qatar a lieu mercredi (l'équipe de France joue à 20h, heure française, contre le Maroc). Heuresuement, la finale de l'Open de Caen a été avancée à 18 heures: "Je préfère jouer, battre Rune demain et ne pas voir la demi-finale. C'est sur que ça sera difficile, mais je préfère jouer et regarder en replay la victoire de la France..."  Enfin pour finir le joueur a également félicité l'organisation qui propose un évènement proche de ce qu'ils connaissent d'habitude sur le circuit : "Il y a du monde, c'est bien organisé, ça ressemble au circuit. Il y a du monde, de beaux courts, de grands joueurs en face, c'est bien organisé, c'est pour ça que je suis là. Je ne viendrais pas si c'était pas le cas. J'ai de bons souvenirs, ça m'a à chaque fois permis de bien commencer la saison de venir jouer ici. Le tournoi progresse de saison en saison, c'est vrai qu'avoir Rune c'est super pour un tournoi comme ici."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une