Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Boukirat s'offre Efremova, Favier sortie en quarts

Open Stade Français
Publié le par Hugo BROUSSAIS

L'Open Stade Français se poursuit ce vendredi du côté de la Faisanderie, dans le Parc de Saint-Cloud. Cette épreuve très réputée concerne les moins de 14 ans. Cerise sur le gâteau: les finales se disputeront dimanche sur le court 14 de Roland-Garros. Les quarts de finale prennent place pour les filles. Deux tricolores vont tenter de rallier le dernier carré du tournoi. Manon Favier s'est inclinée face à Victoria Luiza Barros. Massiva Boukirat a sorti la favorite Ksenia Efremova.

Ons Jabeur, marraine du tournoi, en finale à Wimbledon

 

Kryvoruchko renversante, Belenska ok

Lea Belanska est la première joueuse à avoir atteint les demies. La Slovaque s'est imposée face à l'Ukrainienne Antonina Sushkova en deux manches 6-2, 6-3. La tête de série numéro 3 du tournoi a parfaitement réussi à jouer son jeu face à une adversaire diminuée physiquement. Ha Eum Lee, tête de série 5, s'est faite renversée par l'Ukrainienne Sofia Kryvoruchko. La Coréenne du Sud avait pourtant remporté la première manche 6-1 avant d'être défaite dans les deux manches suivantes 6-0, 6-2.

 

 

Boukirat domine Efremova, Favier sortie

Manon Favier a sorti au précédent tour Sofie Hettlerova, tête 1 du tournoi. La joueuse de la All In Academy a produit son meilleur tennis pour surclasser la Tchèque 6-1, 6-1. Ce vendredi, elle n'a pas réussi à rester constante. Opposée à la terrienne Victoria Luiza Barros, elle s'est inclinée 3-6, 6-1, 6-2. La Brésilienne arrivait plus fraîche physiquement. La Française s'est plaint de son épaule depuis le début du tournoi. En parallèle, Massiva Boukirat a réalisé un petit exploit. Menée 6-2 face à la favorite de l'Open, la prodige russe Ksenia Efremova, la Française a su renverser la vapeur. Un duel tactique faisait place sur la terre battue de la Faisanderie.


Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une