Niels Mcdonald : "Je suis fan de Rafael Nadal..."
Open Stade Français
Les finales de l’Open Stade Français prennent place ce dimanche sur le court 14 de Roland-Garros. Du côté des garçons, l’ultime match avant le titre opposait le Kazakh Zangar Nurlanuly, tête de série numéro 1, à l’Allemand Niels Macdonald, tête de série numéro 3. Ce dernier l'a emporté 7-6, 6-4.
Titré à Wimbledon, Novak Djokovic ne connaît pas la suite
Niels Mcdonald rejoint Justin Engel !
Dimanche 10 juillet 2022. Le soleil se levait sur le Stade de Roland-Garros. Plus de 400 visiteurs sont venus assister aux finales de l’Open Stade Français sur la prestigieuse terre battue du court 14. Dès 9h30, en première rotation, le choc entre Zangar Nurlanuly et Niels Macdonald. Respectivement tête de série numéro 1 et 3, les deux joueurs de 14 ans se sont livrés un sacré duel. Le Kazakh a fait la course en tête. Mené 5-4 l’Allemand, casquette à l’envers, n’a rien lâché pour s’offrir la première manche 7/6. Impressionné par le public, le Kazakh a multiplié les fautes directes et n’a pas réussi à se relacher dans les points importants. Après 2h de match, l'Allemand a tenu l'échange et s'est offert la seconde manche 6-4. Niels Mcdonald a réussi à rester constant comme il le fait si bien depuis le début du tournoi avec 0 manche concédée. Logiquement, il inscrit son nom dans la compétition en s’offrant cette 32e édition. Il rejoint son compatriote Justin Engel titré l'an passé. A la fin de la rencontre, il est allé voir ses parents en les serrant dans ses bras. Très humble, Nurlanuly a tenu à féliciter son adversaire. En exclusivité, le vainqueur est venu raconter ses émotions :
"C’est incroyable, c’est un si beau tournoi, je n’arrive pas à décrire ce que je ressens. Je me sens tellement chanceux d’y avoir participé et encore plus fier de gagner. L'atmosphère était impressionnante. Je suis un fan de Rafael Nadal (rire). Je remercie tout le public de m’avoir autant soutenu, de m’avoir donné de l’énergie pour continuer jusqu’au bout. Au cours du match, je me suis senti perdant mais je me suis battu, j’y ai cru au plus profond de mon cœur et j’ai donné le meilleur de moi-même. Après ça je compte retravailler, devenir encore plus performant pour mon prochain tournois en République-Tchèque".
Publié le par Hugo BROUSSAIS