Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet dompte P2H, Paire sort Jacquet et rejoint Bonzi

Orléans (CH)
Publié le par Tom VIGNALS

Le Challenger 125 d'Orléans - qui fête sa 18e édition - a quitté le centre-ville pour s'installer dans une nouvelle salle flambant neuve : la CO'Met, que les basketteurs tricolores ont inaugurée en août. Les organisateurs peuvent compter sur une armada tricolore sur la ligne de départ. Huit Bleus et trois derbys Franco-Français sont au programme ce mardi. Richard Gasquet affrontait Pierre-Hugues Herbert dans un beau duel de "trentenaires". "Richie", à la peine à Saint-Tropez, avait à coeur de rebondir en indoor. Il a dominé "P2H" en deux petits sets (6-2, 6-4). L'Alsacien espère toujours relancer sa carrière en simple, après plusieurs blessures. Mais il devra se contenter du double dans le Loiret. 

Justine Henin sur les difficultés du tennis français

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger d'Orléans

 

Bonzi écarte Escoffier et jouera Paire, Bourgue éjecté, Lamasine...

Contraint à l'abandon en finale à Rennes, Benjamin Bonzi a zappé Saint-Tropez pour se reposer. Il débutait dans le Loiret contre un autre tricolore, Antoine Escoffier. Si l'Isérois, 146e mondial, progresse en 2023, il a été dominé en deux manches 7-5, 6-3 par Bonzi. Au deuxième tour, ce dernier jouera forcément un autre Français, Benoit PaireDepuis sa demi-finale à Côme au début de mois de septembre, Paire a connu un petit coup d'arrêt sur terre battue. L'Avignonnais a rebondi devant son public. Toujours à la conquête du top 100, le 121e joueur mondial s'est rapidement adapté aux conditions "indoor" pour dominer le jeune Lyonnais Kyrian Jacquet (310e) sur le score de 6-1, 6-4. 

Des regrets pour Mathias Bourgue. 271e joueur mondial, le Français retrouvait ce mardi le Néerlandais Gijs Brouwer (179e), l'adversaire qui l'avait facilement écarté à Saint-Tropez il y a quelques jours. Cette fois, il y a eu un réel combat entre les deux joueurs. Mais après 3h de jeu et alors qu'il a servi pour le gain du match et manqué neuf balles de set dans la première manche, Bourgue s'est à nouveau incliné au bout du suspense, 7-6(7), 4-6, 7-6(5).

 

Tristan Lamasine cartonne cette saison sur le circuit ITF. Le 356e joueur mondial a cumulé plus de 50 victoires en 2023. Le Francilien a été autoritaire en "qualifs" avec des victoires sur Gabriel Debru et Norbert Gombos. Il tentera d'enchaîner contre le Suisse Remy Bertola (368e), également issu des qualifications.

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une