Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet en demies, Van Assche s'offre Goffin, Bonzi out

Orléans (CH)
Publié le par Aude MAZ

Le très beau Challenger d'Orléans se poursuit ce vendredi dans une nouvelle salle flambant neuve : la CO'Met, que les basketteurs tricolores avaient inaugurée en août. Les organisateurs peuvent compter sur une armada tricolore sur la ligne de départ. En ce cinquième jour, trois Français étaient toujours en lice pour une place en demies. Richard Gasquet, qui avait facilement disposé de Pierre-Hugues Herbert au premier tour, s'est ensuite offert Elias Ymer, 179e joueur mondial même si cela n'a pas été facile (7-5, 3-6, 6-1). Ce vendredi, il avait le droit à un beau duel d'attaquant face au Britannique d'origine française Arthur Féry. La rencontre a tenu toutes ses promesses et le Biterrois s'est imposé à l'expérience après 2h10 de combat sur le score de 7-5, 4-6, 6-3. Gasquet a converti quatre des cinq balles de break qu'il s'est procuré ce soir. Un exemple de réalisme. 

Justine Henin sur les difficultés du tennis français

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger d'Orléans

 

Van Assche éteint Goffin, Bonzi éliminé

La belle affiche du jour était sans doute celle entre Luca Van Assche et David Goffin. 14 années séparent les deux hommes dans ce duel intergénérationnel. Mieux classé, le Tricolore a tenu son rang en maîtrisant l'ancien top 10, 6-4, 6-3. Renversant lors de ses deux premiers matchs, Van Assche a cette fois été autoritaire, ne concédant qu'une fois son service en milieu de premier set. En confiance et percutant, le Tricolore jouera sa sixième demi-finale en Challenger, la troisième de l'année. Stat' intéressante, il n'a jamais perdu une demie à ce niveau. Il y affrontera l'Anglais Jack Draper. 

Finaliste à Rennes, Benjamin Bonzi a été stoppé dans son élan. Sa blessure au poignet semble être un lointain souvenir au vu du niveau de jeu proposé ces dernières semaines. Ce vendredi, le Français s'est montré trop tendre face au talentueux Tchèque Tomas Machac, 118e mondial. Ce dernier s'est imposé sur le score de 7-6(5), 6-1 en 1h33 et rejoint Richard Gasquet en demies.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une