Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet en quart, Moutet, Barrère et Halys costauds

Orléans (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le plateau du Challenger d'Orléans est magnifique et cette journée de mercredi sera sans doute la plus belle de la semaine. Les quatre premières têtes de série sont tricolores et seront en piste : Corentin Moutet, Hugo Gaston, Richard Gasquet et Quentin Halys. 

Roger Federer a joué son dernier match vendredi soir !

Numéro 4 du plateau, Quentin Halys a parfaitement lancé la journée en faisant plier le Bosnien Nerman Fatic, 6-7(3), 6-2, 6-2. Deuxième tour jeudi contre le Néerlandais Gijs Brouwer. Dans la foulée, Grégoire Barrère a laminé Damir Dzumhur, 6-1, 6-2. "Il revenait de Roumanie, où il a joué sur terre battue alors que moi je suis habitué à l'indoor, a-t-il dit. Je n'ai aucuns points à défendre et chaque victoire me fait gagner des places. On va voir si on peut décrocher l'Australie sinon, être tête de série pour les qualifs, ce serait bien." Rendez-vous avec Marton Fucsovics au 2e tour. 

Jack Sock, 126e mondial, a dû redescendre d'un étage émotionnel après son succès en Laver Cup. Reparti en Challenger, l'Américain a dominé le Tricolore Harold Mayot, 3-6, 6-3, 6-2. Bénéficiaire d'une wild-card, Corentin Moutet (n°1) affrontait le Belge Michael Geerts. Un adversaire qui a su poser problème à la tête de série n°1 du tournoi. Le Tricolore a fait la différence dans le money time de chaque set et s'impose 7-6(3), 7-6(3) pour filer en huiitèmes de finale. Le gaucher parisien retrouvera le Bulgare Adrian Andreev, qui vient de la battre à Gênes. Intéressantes retrouvailles...

 

Gasquet maîtrise Lokoli 

En soirée, Richard Gasquet, 83e mondial, affrontait son compatriote Laurent Lokoli. Le Biterrois a maîtrisé le Corse en deux manches (6-4, 6-4). Il bénéficiera d'un jour de repos avant de disputer son quart de finaleEn fin de programme,Evan Furness ferraillera avec l'Autrichien Jurij Rodionov pour une place en quarts de finale. 

 

Gaston va jouer un qualifié

Mardi, Hugo Gaston, qui vient de fêter ses 22 ans, a fait plier l'Allemand Daniel Masur. Il compte sur l'indoor pour grignoter des points et assurer sa place pour l'Open d'Australie car il va devoir défendre les points de son quart de finale à Bercy... Ce jeudi, il faudra enchaîner contre le Belge Joris De Loore, tombeur d'Antoine Escoffier. Arthur Fils, qui continue de faire ses gammes en Challenger, passera un joli test contre le Slovaque Norbert Gombos.  

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une