Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston, Halys et Barrère en quarts, Moutet frustré...

Orléans (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le beau challenger d'Orléans continue ce jeudi avec la fin du deuxième tour. Hugo Gaston était très attendu à Orléans. Le Toulousain, 81e mondial, est sous pression. Jusqu'à la fin de l'année, le Tricolore a 282 points à défendre, dont 205 au Rolex Paris Masters. En cas de catastrophe et de panne jusqu'à la fin de la saison, Gaston pourrait se retrouver au-delà de la 150e place mondiale. Pour le moment, sa place dans le grand tableau de l'Open d'Australie est en danger. Il a remporté son premier tour contre l'Allemand Daniel Masur mercredi. Ce jeudi soir, il a bein enchaîné en renversant le Belge Joris De Loore 3-6, 6-3, 6-1. Le Tricolore rejoint Jack Sock en quarts.

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

 

Début de bagarre entre Moutet et Andreev

Quatre autres Français sont au programme. La journée a très bien commencé avec deux succès rapides. Premier en piste, Quentin Halys n'a joué que 10 jeux contre le Néerlandais Gijs Brouwer. Mené 6-3, 1-0, ce dernier a abandonné. Le Parisien a donc rendez-vous avec Furness en quarts. Dans la foulée, Grégoire Barrère a de nouveau fait des misères à Marton Fucsovics. Tombeur du Hongrois à Metz, Barrère a récidivé en s'imposant 7-5, 6-3. Le rendez-vous est pris avec Richard Gasquet en quarts.

Redescendu d'un étage, Corentin Moutet - tête de série numéro 1 - retrouvait le Bulgare Adrian Andreev qui venait de le battre sur la terre battue de Gênes. Comme en Italie, le combat a été âpre. Dans le tie-break du troisième set, le Bulgare a sorti deux coups de génie qui ont fait la différence (2-6, 7-6, 7-6). La poignée de mains a été houleuse au point que l'arbitre est descendu de son perchoir pour départager les deux garçons.

 

Enfin, en night session, Arthur Fils affrontera un habitué des challengers indoor français, le Slovaque Norbert Gombos

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une