Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Di Pasquale : "Un régal ce qu'il se passe au Padel..."

Padel
Mis à jour le par Augustin PITRÉ

Le Padel grandit à vitesse grand V en France et il faut reconnaître que la Fédération Française de Tennis joue un rôle majeur dans la popularisation de ce sport venu du Mexique. Arnaud Di Pasquale a été nommé directeur de la mission Padel en mars 2021 et a oeuvré autour de quatre axes : la création d'une licence, le développement de l'enseignement, le rapprochement avec les clubs et la présence sur la scène internationale avec le succès de l'organisation d'un Grand Chelem à Roland-Garros en septembre. Quand Arnaud Di Pasquale évoque l'évolution du Padel en France, c''était ce jeudi à Roland-Garros lors de la conférence de presse de la FFT à Roland-Garros !

Arnaud Di Pasquale évoque l'évolution du Padel en France

 

"Le padel, un monde qui grandit très vite..."

L'ancien DTN a annoncé l'arrivée du jeune retraité Benjamin Tison, n°1 Français, dans les rangs de la fédération : "Ce qu'il se passe autour du Padel est un régal. Je suis heureux de voir l'arrivée d'une direction dans un monde qui grandit très vite. Le deuxième indicateur fort est l'arrivée de Benjamin Tison. C'est une référence dans le monde du Padel, quelqu'un d'influent. Il remplit toutes les cases, concernant le parcours pour le haut niveau, c'est la meilleure personne possible."

 

"Mettre le padel au cœur de notre stratégie"

"Le Paris Premier Padel Major organisé au Stade Roland-Garros symbolise notre volonté de mettre le padel au cœur de notre stratégie. Les records de fréquentation démontrent le succès de ce tournoi que nous avons à cœur de développer les prochaines années. La prochaine édition du Major se déroulera du 28 septembre au 6 octobre 2024"

 

Benjamin Tison nommé responsable haut niveau et sportif à la direction Padel de la FFT

Benjamin Tison, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de padel, est nommé responsable haut niveau et sportif à la direction Padel de la FFT. Il prendra ses fonctions à partir du 5 janvier prochain. Âgé de 34 ans, Benjamin Tison sera en charge du haut niveau et de l’ensemble du secteur sportif au sein de la direction Padel de la FFT. Il apportera toute son expérience et son expertise dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Sous la responsabilité de Stéphanie Cohen-Aloro, directrice Padel, Benjamin Tison aura notamment pour mission de piloter la stratégie « haut niveau » padel, avec l'objectif de faire progresser les meilleurs joueuses et joueurs tricolores de la discipline pour les mener vers l’excellence. Parallèlement, il accompagnera le développement de la formation et de la pratique du padel en France.  

 

Benjamin Tison, qui a terminé la saison 2023 à la 60e place mondiale (FIP), avait débuté sa carrière professionnelle en 2016. Issu du club de Mantes-la-Jolie, il a obtenu le meilleur classement de sa carrière en juin 2023 (57e). N°1 français depuis cinq ans, il a participé à 12 tableaux finaux sur le circuit World Padel Tour, et a réalisé sa meilleure performance à Amsterdam en 2023 en atteignant les huitièmes de finale. Il a disputé à trois reprises les Championnats du monde de padel. À Dubaï en 2022, il est même monté sur le podium (3e place) avec l’équipe de France. 

Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : « Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir au sein de la FFT Benjamin Tison, le meilleur joueur français de padel de l’histoire. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la FFT d'accélérer le développement du padel et tout particulièrement le haut niveau et la formation. Grâce à son expérience de joueur professionnel, je suis convaincu que Benjamin relèvera ce magnifique défi avec succès. »

Benjamin Tison a déclaré : « Je suis très heureux et très impatient de rejoindre l'équipe et d'aider au développement de ce sport incroyable qu'est le padel. Je remercie la Fédération Française de Tennis pour la confiance accordée. J'apporterai toute mon expérience dans ce nouveau challenge ». 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une