Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le 2e Circus Brussels Padel Open, c'est fin avril à Bruxelles !

Padel
Publié le par Tennis Actu

La 2 édition du Circus Brussels Padel Open (CBPO), manche officielle du World Padel Tour (bientôt repris par QSI), c’est dans moins d'un mois et dès le 23 avril prochain avec le début des qualifications à Bruxelles en Belgique, aux alentours de la fa­meuse Gare Maritime de Tour & Taxis. "Pour cette deuxième édition, on veut mettre la barre encore plus haut, pour donner le ton et atteindre un certain rythme de croisière pour ce qui deviendra, je l’es­père, un des événements ma­ jeurs du sport en Belgique, a expliqué Vincent Laureyssens, l’organi­sateur à nos confrères du Groupe Sudinfo.  Pour réserver sa place avec des ré­ductions sympas pour les fa­milles, c'est sur le site du du Circus Brussels Padel Open : https://brusselspadelopen.be/

Le Circus Brussels Padel Open et son nouveau club de Padel

 

Une raquette de bronze à 25 000 euros...

Mardi, Vincent Laureyssens a également présenté "sa fameuse" raquette de bronze que pourra enlever celui ou celle qui remporte le tournoi au moins deux fois en trois ans. Une initiative qui rappelle évi­demment la célèbre raquette de diamants de l’ancien tour­noi d’Anvers (appelé ECC, de 1982 à 1998) que les organisa­teurs promettaient à celui qui remportait trois fois l’épreuve en cinq ans, ce que seulIvan Lendl est parvenu à faire (1982, 1984, 1985) chez les hommes et Amélie Mauresmo chez les dames (2005, 2006, 2007). Elle était estimée à 1,3 million d'euros. "C’est durant la période covid que j’ai découvert le padel, avoue le créateur et artiste Glenn Bracke (Art 47 à Bruxelles). J’ai trouvé qu’on pouvait créer une belle œuvre en s’inspirant aussi de la fameuse raquette de dia­mants d’Anvers. Avec les trous spécifiques du padel, la ra­ quette devait être pleine et pèse donc aux environs de 15 kilos, tout en bronze massif ! Et avec les prix qui ont augmenté, elle est évaluée à 25 000 euros. Il m’a fallu un mois pour la concevoir. J’ai calculé qu’en dix ans, il pourrait y avoir un maximum de 20 raquettes."

 

La re­prise du circuit World Padel Tour par Qatar Sport Invest­ments ?

L'an dernier, le CBPO avait attiré près de 40 000 fans. Forcément, on peut s'attendre à plus cette année où l’hospi­talité des joueurs a encore été upgradée car ils disposeront en plus, pour les entraînements et les qualifs, des installations du tout nouveau club de Tour & Taxis, juste à côté du Cen­tral et du court no1 qui seront montés à l’intérieur de la ma­gnifique Gare Maritime. Pas étonnant du coup qu'en juillet prochain devrait être officialisé la re­prise du circuit World Padel Tour par Qatar Sport Invest­ments (Le QSI de Nasser Al­ Khelaïfi, le président du PSG) pour enfin offrir au circuit professionnel un seul circuit de référence, à l’instar de l’ATP en tennis avec le Circus Brussels Padel Open qui sera bien sûr l'un des événements incontournables de ce nouveau circuit.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une