Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Comme à Rio, Houdet/Peifer ont décroché l'or

Paralympiques Tokyo 2020
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quelle performance ! Ce vendredi, Stéphane Houdet et Nicolas Peifer sont allés chercher ensemble une nouvelle médaille d'or aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Comme en 2016 à Rio, les deux compères sont parvenus à capturer l'or. Et comme en 2016 aussi, ils sont venus à bout des redoutables Alfie Hewett et Gordon Reid 7-5, 0-6, 7-6(3).

Stéphane Houdet nous parlait des Jeux de Tokyo en mai

Menés 3-0 puis 4-2 dans la dernière manche, les Français ont montré beaucoup de courage et de caractère pour refaire leur retard et de nouveau briser le rêve des Britanniques. C'est donc la 5e médaille olympique de Stef' Houdet, sa 3e médaille d'or, et la 3e médaille de Nico Peifer, sa seconde en or. Battus en quarts en simple, les Tricolores ont vécu un très grand moment, pour Stéphane Houdet en particulier qui a assumé son statut de porte-drapeau. Bravo les Bleus ! 

 

 

 

 

Le tableau simple Hommes des Jeux Paralympiques

Le tableau double Hommes des Jeux Paralympiques

Le tableau simple Dames des Jeux Paralympiques

Le tableau double Dames des Jeux Paralympiques

 

"Je tiens à féliciter Stéphane Houdet et Nicolas Peifer pour leur parcours exceptionnel lors de ces Jeux Paralympiques qui leur a permis de décrocher à nouveau la plus belle des médailles. Ils ont su faire honneur au maillot tricolore. J’en profite également pour saluer la performance globale de l’équipe de France de tennis-fauteuil qui a fait preuve d’un magnifique état d’esprit tout au long de la compétition. Nous avons désormais le regard tourné vers Paris 2024 que nous préparons avec la volonté d’être une fédération toujours plus inclusive", déclare Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis. 

 

Les Bleues tombées dès le 2e tour en simple, d'entrée en double

Chez les femmes, le tournoi est terminé. Dernière représentante tricolore, Emmanuelle Morch a été battue au 2e tour ce lundi par la redoutable Aniek Van Koot 6-3, 6-0. Samedi, Charlotte Fairbank s'était inclinée contre l'Américaine Dana Mathewson. En double, les Frenchie étaient tombées contre Liudmila Bubnova et Viktoriia Lvova vendredi dernier. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une