Barrère et Lestienne passent, Cressy sort Janvier
Parme (CH)Grégoire Barrère (photo) renoue enfin avec la victoire. Après une belle semaine d'entraînement sous le soleil de Villeneuve-Loubet, l'un des sites de la All In Academy, le Français, 106e mondial, a signé sa première victoire depuis son confinement à New York, au premier tour du Challenger de Parme. Opposé au lucky loser russe Evgeny Karlovskiy, 265e mondial, il s'est imposé en 2 tie-breaks, sauvant deux balles de sets dans chaque manche. Barrère doit briller en Italie pour espérer décrocher son billet pour l'Open d'Australie.
2/4 ce lundi, Bourgue et Halys joueront demain
En provenance de la terre battue de Marbella, Maxime Janvier a été débordé par Maxime Cressy (n°8). Impérial au service (12 aces, 0 balle de break concédée), le franco/américain a signé un net 6-2, 6-4. Si Tristan Lamasine était parvenu à franchir l'épreuve des qualifs, il s'incline au premier tour du tableau final, contre un autre qualifié, l'Italien Luca Vanni.
Bonne perf', en revanche, pour Constant Lestienne, qui a signé sa meilleure victoire de la saison en sortant Nikola Milojevic, 137e mondial en deux sets. De quoi bien finir la saison après 5 défaites lors de ses 5 derniers tournois. Demain, entrée en lice de Mathias Bourgue, qui devait jouer Damir Dzuhmur, tête de série n°2. Mais le Bosnien s'est retiré et l'Avignonnais affrontera un lucky loser, le Danois Holger Rune. Pioche pas terrible pour Quentin Halys qui jouera la tête de série n°5 Federico Gaio ce mardi.
Publié le par Jules HÉRODE