Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barrère et Lestienne passent, Cressy sort Janvier

Parme (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Grégoire Barrère (photo) renoue enfin avec la victoire. Après une belle semaine d'entraînement sous le soleil de Villeneuve-Loubet, l'un des sites de la All In Academy, le Français, 106e mondial, a signé sa première victoire depuis son confinement à New York, au premier tour du Challenger de Parme. Opposé au lucky loser russe Evgeny Karlovskiy, 265e mondial, il s'est imposé en 2 tie-breaks, sauvant deux balles de sets dans chaque manche. Barrère doit briller en Italie pour espérer décrocher son billet pour l'Open d'Australie.

 

2/4 ce lundi, Bourgue et Halys joueront demain

En provenance de la terre battue de Marbella, Maxime Janvier a été débordé par Maxime Cressy (n°8). Impérial au service (12 aces, 0 balle de break concédée), le franco/américain a signé un net 6-2, 6-4. Si Tristan Lamasine était parvenu à franchir l'épreuve des qualifs, il s'incline au premier tour du tableau final, contre un autre qualifié, l'Italien Luca Vanni.

Bonne perf', en revanche, pour Constant Lestienne, qui a signé sa meilleure victoire de la saison en sortant Nikola Milojevic, 137e mondial en deux sets. De quoi bien finir la saison après 5 défaites lors de ses 5 derniers tournois. Demain, entrée en lice de Mathias Bourgue, qui devait jouer Damir Dzuhmur, tête de série n°2. Mais le Bosnien s'est retiré et l'Avignonnais affrontera un lucky loser, le Danois Holger Rune. Pioche pas terrible pour Quentin Halys qui jouera la tête de série n°5 Federico Gaio ce mardi.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une