Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys favori, Bonzi, Marie et six Français au Portugal

Porto (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Le 25 000$ de Porto a souri à la délégation tricolore la semaine passée. Un Challenger 125 débute ce lundi sur les mêmes courts avec sept joueurs français présents dans le tableau. Tête de série n°1, Quentin Halys est le chef de file.  Le 66e joueur mondial est grand favori de ce tournoi sur dur exterieur. Il se mesurera à la wild-card locale Gastao Elias au 1er tour. Benjamin Bonzi porte l'étiquette de tête de série n°2 du tournoi. Ce dernier peine à retrouver son niveau depuis sa blessure contractée à Monte-Carlo et reste sur six défaites de rang. Hugo Grenier complète le trio de tête et sera tête de série n°3. Il s'élancera contre le Portugais Jaime Faria, issu des qualifds.

Carlos Alcaraz après son 2e Grand Chelem à Wimbledon

Le tableau du challenger de Porto ICI

 

Jules Marie est dans la forme de sa vie. En pleine confiance le Bas-Normand a remporté son quatrième titre de la saison en M25 à Porto ce dimanche. Il se rapproche petit-à-petit de son objectif : disputer les qualifications de l'Open d'Australie. Il entrera en piste contre Benjamin Lock avant un éventuel choc contre Quentin Halys. Un choc franco-français sera intéressant à suivre. Laurent Lokoli et Pierre-Hugues Herbert ferrailleront au 1er tour. Enfin, Antoine Escoffier est tête de série n°7 et débutera son tournoi contre Lorenzo Giustino (260 ATP). Issus des qualifs, Kenny De Schepper et Lucas Poullain affronteront, respectivement, le Russe Alibek Kachmazov et le Portugais Goncalo Oliveira.

 

Lucas Poullain et De Schepper passent les qualifs'

Kenny De Schepper ne perd pas de temps. Le joueur français de 36 ans, classé 415e au classement ATP, a disputé la finale du tournoi de Porto doté de 25 000 $ face à Jules Marie, mais a dû s'incliner dans un tie-break sans doute difficile à accepter (6-2, 4-6, 7-6[3]), après avoir eu une balle de match à 6-5 30-40 dans l'ultime manche. Cependant, cela n'a pas freiné sa détermination, car il a immédiatement enchaîné avec les qualifications du challenger de Porto. Dans ces qualifications, Kenny De Schepper a montré une performance impressionnante, remportant brillamment son premier tour contre l'Espagnol Miguel Damas en deux sets, 7-6(3), 6-1. Apparemment, il a rapidement surmonté la déception du tie-break face à Jules Marie, probablement grâce à son expérience dans le tennis professionnel. Son match pour la qualif' face à Niki kaliyanda Poonacha (668e) a été bien négocié. Lucas Poullain a déroulé au 1er tour de qualifications face à Tiago Silva (6-0, 6-1). Face au Colombien Adria Sorriano Barrera, il l'a emporté 7-5, 7-6.

 

Lire aussi : Jules Marie sacré au bout du suspense face à De Schepper

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une