Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Debru affronte l'Américain Kodat en quarts de finale

Prague 3 (CH)
Publié le par Tom VIGNALS

Alors que la tournée Nord-Américaine sur dur bat son plein à une semaine du début de l'US Open, certains joueurs continuent de profiter de la terre battue sur le circuit Challenger. Une partie d'entre eux a rendez-vous en République Tchèque, pour le tournoi de Prague. Le clan bleu était bien représenté avec sept tricolores engagés sur la ligne de départ, mais avant le début des quarts, il n'en reste qu'un. Gabriel Debru visera le dernier carré. Le jeune Grenoblois de 17 ans a disposé ce mercredi du local Jakub Nicod (907e) en deux sets, 7-5, 6-1.

Gabriel Debru, 17 ans, au micro de Tennis Actu.

Issu des qualifications, le Tricolore a enchaîné une 4e de rang après avoir sorti la tête de série n°1 mardi. Vainqueur de son premier titre ITF au mois de juillet, le 355e joueur mondial poursuit sa progression vers les sommets du tennis mondial, et affrontera l'Américain Toby Kodat (334e), pour une place en demi-finale. Un vrai coup à jouer. Titré la semaine dernière à Todi, Luciano Darderi, 194e mondial, est toujours en course. L'Italien se mesurera au Portugais Joao Sousa. 

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Prague 3

 

Mathys Erhard, en pleine progression cette année, a connu un petit coup d'arrêt ce mercredi. Après avoir sorti la tête de série n°2 au premier tour, il s'est incliné en deux sets, 6-3, 6-3, contre un local, le Tchèque Andrew Paulson (350e) .Le Toulousain rate une belle opportunité de briller dans un tableau peu plutôt ouvert. Maxime Chazal ne partait pas favori contre Rudolf Molleker (263e). La rencontre a confirmé cette tendance. Le Néo-Calédonien s'est sévèrement incliné en deux manches, 6-2, 6-2. Une défaite loin d'être inquiétante pour le Français de 30 ans, contre un ex-espoir du tennis mondial. Maxime Janvier n'avait lui pas encore terminé son premier tour. Le tricolore a été interrompu ce mardi soir en plein combat contre l'Italien Luciano Darderi (194e). Les deux hommes se sont séparés à 5-5 dans l'ultime manche. Malheureusement, cette pause n'a pas profité au Picard, qui s'incline en trois sets, 6-3, 6-7, 7-6.

 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une