Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chazal décroche son premier quart de finale en Challenger depuis 2017

Prague (CH)
Mis à jour le par Jules HARODE

Maxime Chazal, Petr Brunclik (wc), le Français - né en Nouvelle-Calédonie - s'est qualifié pour son premier quart de finale en Challenger depuis... 2017 et un joli parcours à Lyon. A 32 ans, son coup droit ultra lifté fait encore des ravages. Vendredi, il s'attaquera au Slovaque Lukas Klein, 210 ATP.

De son côté, Calvin Hemery, 176e mondial, est tombé ce mercredi au deuxième tour du Challenger de Prague sur un os. Confronté au prometteur Nicolai Budkov Kjaer, 18 ans, le Parisien a pu constater le potentiel du Norvégien, victorieux 6-2, 6-3. Il va désormais filer sur Bordeaux pour préparer au mieux les qualifications de Roland-Garros. 

Le répêché Gueymard Wayenburg jouera jeudi

Balayé lundi au dernier tour des qualifications par le Néerlandais Guy Den OudenSascha Gueymard Wayenburg, a eu le bonheur d'être lucky loser. Son troisième repêchage de l'année. Cette fois, il a saisi sa chance. Mardi, le Provençal a dominé la tête de série n°2, le Kazhaque Dmitry Popko en trois sets indécis (7-6, 4-6, 6-2). Il refoulera la terre tchèque jeudi face à la pépite néerlandaise Mees Rottgering, seulement 17 ans. Hors-cut pour les qualifiactions de Roland-Garros, "SGW" espère une invitation...

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une