Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chloé Paquet finalement opérationnelle pour le TCBB?

Pro A (F)
Publié le par Jules HÉRODE

Qualifiée pour la finale de Pro A féminine depuis mercredi, le CT Clermont connaît désormais son adversaire, mercredi à Créteil. Comme attendu, le TC  Boulogne-Billancourt n'a pas tremblé face au Stade Clermontois. Il fallait un nul aux filles de Gilles Galmissh. Il a été obtenu assez vite. Dans l'ordre, Diane Parry a offert le premier point en infligeant 6-0, 6-0 à la pauvre allemande Rebeka Kern, assimilée -2/6 et JIFF du club auvergnat. A l'autre bout du complexe Le Gallo, Harmony Tan - qui est suivie par Sam Sumyk - a vaincu une douleur à l'épaule ainsi que son adversaire, la Russe Marina Melnikova. Peu après, Chloé Paquet a dominé la Lettone Diana Marcinkeva en deux manches (6-1, 6-3). Pas informée du score de sa copine Harmony, elle a vite compris que la première place de la poule était assurée... 

Les filles du TCBB avec Parry et Paquet sont en finale !

 

Chloé Paquet va jouer Angers 

Pour l'honneur, la Slovène Tamara Zidansek, la numéro 1 du TCBB, a cédé face à la Suissesse Leonie Kung. Quant aux doubles, ils ont été remportés par Clermont, ce qui implique un nul. Au match average. le TCBB dévance Cormontreuil. L'accssion à une finale, c'est parfois le début des problèmes. Chloé Paquet figure en effet dans le tableau d'Angers, dirigé par Nicolas Mahut. "Placer la finale du championnat de France un mercredi alors qu'il y a un WTA en France, ce n'est pas très intelligent. On va discuter avec la présidente..." avait déclaré la Tricolore au micro de Tennis Actu.

Chloé Paquet avait décidé de prendre part au WTA 125 d'Angers. Eliminaée ce mardi en fin d'après-midi à Angers par la Belge Greet Minnen, elle était en mesure de revenir sur la région parisienne pour épauler ses copines du TCBB. Réponse mercredi matin sur la feuille de match....

 

"Personnellement je préfère être dans une équipe avec des Françaises"

Chloé Paquet poursuit : "On savait qu'on avait une bonne équipe. À partir du deuxième match où on a bien joué à domicile, on pensait à la finale. La rencontre déterminante était celle face à Cormontreuil samedi dernier et on l'a gagné 4-2. On savait qu'on avait fait un grand pas vers cette finale [...] Les règles sont étonnantes. À Cormontreuil, les joueuses et la coach étaient étrangères. Personnellement je préfère être dans une équipe avec des Françaises. On s'entend super bien avec les filles. Il faut accepter le règlement."

Côté Clermont, l'incertitude plane autour de la composition de l'équipe. Pour une autre raison. Un club n'a le droit d'aligner que deux filles nouvellement qualifiées. Or, au mercato, le club de l'Oise a recruté la Russe Ekaterina Alexandrova, la Danoise Clara Tauson, la Roumaine Elena Ruse et l'Américaine Bernard Pera ! Sur la feuille de match, il faut aussi un JIFF (NDLR: joueur issu de filière de formation). Lors des rencontres de poule, le CTC a aligné la Roumaine Andreea Rosca et l'Espagnole Aliona Bolsova.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une