Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Gaston : "Notre équipe du Stade est très soudée..."

Pro A (H)
Publié le par Augustin PITRÉ

Retenu en Coupe Davis, Hugo Gaston avait lâché ses potes du Stade Toulousain aux Interclubs Pro A. Mais après l'élimination des Bleus à Innsbruck, le gaucher toulousain a retrouvé le Stade pour jouer au TCP puis à Clermont. Victorieux de ses deux simples, Hugo Gaston va disputer ce mercredi à Créteil sa deuxième finale après celle avec Blagnac en 2018. Face à Loon Plage, il pourrait, en tant que numéro 2, affronter Botic Van de Zandschulp. A condition que le Néerlandais fasse le déplacement à Créteil. En effet, les Nordistes ne s'attendaient pas à rallier la finale. Exempts de la dernière journée, samedi dernier, ils ont profité de la défaite inattendue de Primrose face à Porte du Hainaut. En principe, le match des numéros 1 mettra aux prises Lucas Pouille à Benjamin Bonzi. 

Le Mag Interclubs avec Hugo Gaston

 

"Je n'avais pas trop le choix de venir"

Hugo Gaston a eu l'occasion de revenir sur la rencontre du TCP aux côtés de son pote Hugo Nys pour Tennis Actu : "J'aurais aimé être encore en Coupe Davis mais ça fait plaisir de venir gagner au TCP avec les copains [...] Les conditions sont différentes, il a fallu s'adapter, c'est ce que j'ai fait sur mon simple. Après les spécialistes du double ont géré derrière, moi je suis content de mon match et de l'équipe." Si Arthur Rinderknech - licencié au TCBB - a préféré se reposer, Gaston n'a pas hésité à venir aider Toulouse: "Je n'avais pas trop le choix (rires). Jouer avec les copains c'est aussi un kif, on s'apprécie tous. On a encore un match pour se qualifier en finale, on va tout donner."

 

"Avec Hugo, on est encore plus fort !"

Délogé de sa place de n°4 avec l'arrivée de Gaston dans l'équipe, Hugo Nys a remporté son double ce mercredi. Ce dernier revient sur la fin de saison exceptionnelle de son jeune coéquipier : "Quand on a vu ses résultats à Bercy, on s'est dit qu'on l'aurait pas (avec Toulouse). On a bien réagi sans lui avec des victoires 6-0 et 5-1, et aujourd'hui que 4-2. Je me demande si ce n'était pas mieux qu'il reste là-bas (rires). Dans ce club, on a beaucoup de jeunes, l'équipe est soudée et avec Hugo on est encore plus fort."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une