Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barrère va quitter les 100, Rinderknech et Mayot solides

Quimper (CH)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ils sont seize Bleus au total sur la ligne de départ du Challenger de Quimper, en comptant les renforts des qualifs. Huit démarrent ce mardi. Éliminé au premier tour de l'Open d'Australie par le percutant Tommy Paul (n°14), Grégoire Barrère83e mondial, se devait de retrouver pleine confiance en son tennis cette semaine en Bretagne. La raison est simple: le Val-de-Marnais était menacé de quitter le Top 100 si l'on croit le live ranking (NDLR: il est 104), qui lui a déjà retiré les 125 points de son titre décroché en Bretagne en 2023. Tête de série n°1 dans le Finistère, il a une nouvelle fois chuté au premier tour. Le Tricolore s'est incliné 7-5, 6-4 face à Otto Virtanen, à l'aise en indoor. La série noire continue pour Barrère qui n'a pas remporté de match depuis le début de la saison.

Arthur Rinderknech après sa défaite au 1er tour à Melbourne

 

Retrouvez ici le tableau du Challenger de Quimper

 

Rinderknech domine Blanchet, Mpetshi battu au finish

En ouverture, Arthur Rinderknech (n°2) affrontait son compatriote Ugo Blanchet. Solide, Rinderknech s'est imposé en deux sets 6-4, 6-4. Après une vague de forfaits, Giovanni Mpetshi Perricard a intégré le tableau. Il a livré un derby épique face à Matteo Martineau (wc). Ce dernier, 261e mondial, s'est imposé 3-6, 6-4, 7-6(3). Egalement invité, Manuel Guinard a été battu par son compatriote Kyrian Jacquet, qui a franchi un tour aux qualifs de l'Open d'Australie, sur le score de 7-5, 7-5. Enfin, Harold Mayot a renversé Autrichien Filip Misolic 4-6, 6-1, 6-4.

 

Lucas Pouille rétabli après sa blessure

La dernière invitation des organisateurs est allée à Lucas Pouille. Une bonne nouvelle pour le Nordiste, qui restait sur un abandon (dos) forcément inquiétant au Challenger de Nonthaburi. Il jouera mercredi contre le Tchèque Vit Kopriva. L'occasion de se tester et de se rassurer.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une