Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bonzi renonce, wild-cards pour Tsonga et Van Assche !

Quimper (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

La liste des engagés du Challenger de Quimper, qui se tiendra du 24 au 30 janvier, soit pendant la deuxième semaine de l'Open d'Australie, est connue. Benjamin Bonzi était le joueur le plus fort inscrit en Bretagne. Sorti en simple et en double - à la suite du forfait d'Arthur Rinderkenech, il n'a pas voulu être dans le rush: il s'est retiré. Il privilégie Montpellier... Un seul Top Top reste engagé: le Suisse Henri Laaksonen. Le Lituanien Ricardas Berankis et l'Allemand Oscar Otte se sont retirés.

Quand Jo-Wilfried Tsonga rêvait de l'Open d'Australie 2022 !

 

"J'espère avoir une wild-card à l'Open 13"

Six autres Bleus rentrent dans le cut: Lucas Pouille, Grégoire Barrère, Antoine Hoang, Mathias Bourgue, Maxime Janvier et Pierre-Hugues Herbert. L'Alsacien, l'un des rares non vaccinés du circuit, devait débuter sa saison à Forli mais il a été testé positif au Covid-19. Quimper pourrait constituer son premier tournoi de l'année. Mais la grosse affaire, c'est la rentrée de Jo-Wilfried Tsonga, 260e mondial. Invité dimanche soir de l'émission "On refait le Sport'' sur RTL, le Manceau a vendu la mèche. Les organisateurs ont officialisé l'information ce jeudi sur Instagram. 

 

"Ils m'ont gentiment fait comprendre que j'étais trop vieux"

L'ancien finaliste de l'Open d'Australie, a développé sa situation. "Depuis plusieurs semaines, ça va beaucoup mieux. J'avais fait une demande de wild-card auprès des organisateurs de l'Open d'Australie mais ils avaient d'autres joueurs dans mon cas comme Andy Murray, a-t-il dit. Quant à la wild-card de réciprocité de la FFT, elle a été attribuée à Lucas Pouille. Je l'encourage d'ailleurs. Ils m'ont gentiment fait comprendre que j'étais trop vieux et qu'ils privilégiaient la jeunesse, ce que je peux entendre. Du coup, je vais certainement jouer au Challenger de Quimper. Ensuite, je jouerai à Montpellier avec mon classement protégé. Et j'espère avoir une wild-card à l'Open 13." Ce qui semble acquis, connaissant ses relations avec Jean-Franços Caujolle, le patron de l'épreuve marseillaise.

 

Legout, Gueymard Wayenburg et Müller en qualifs

La wild-card FFT va à Luca Van Assche. Le joueur du TC 16 est récompensé de son premier titre professionnel obtenu à Bagnoles. Il reste un sésame à attribuer et on imagine que Manuel Guinard et Evan Furness sont demandeurs... A noter que Timo Legout décroche une invitation en qualifs grâce à son succès au CNGT de Concarneau. Alexandre Müller et Sacha Gueymard Wayenburg ont également reçu un sésame. Pour l'instant, Manu Guinard est tête de série n°1 des qualifs dont le tirage aura lieu ce soir. On verra si le protégé de Sébastien Villette va récupérer la dernière invit...

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une