Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon n'y arrive pas, Herbert rate son retour

Quimper (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'Open de Quimper bénéficie d'une belle exposition médiatique cette année mais il n'y aura pas de choc Jo-Wilfried Tsonga-Pierre-Hugues Herbert en huitième de finale. Si, lundi, le Manceau a signé un retour gagnant face au Suisse Marc-Andrea Huesler, l'Alsacien, tête de série n°2, a chuté face à Alexandre Müller, issu des qualifs. Non vacciné, touché par le Covid en début d'année, "P2H" s'est vu ouvrir les portes du tableau grâce à son certificat de rétablissement. Mais il a clairement manqué de rythme et a dû rendre les armes 6-4, 6-3 en 1h21. Il n'a remporté que 53% de points derrière sa première balle. Il devrait participer aux qualifs de Montpellier, à partir de dimanche.

Herbert et Mahut sacrés en double aux Nitto ATP Finals

 

Retrouvez le tableau du Challenger de Quimper en cliquant ici

 

Barrère, Lestienne et Furness en 8èmes, Bourgue stoppé par Pospisil

Gilles Simon, 123e mondial, concluait la journée. Le Niçois, en difficulté depuis plusieurs mois, avait obtenu la dernière wild-card et se frottait au Polonais Kacper Zuk. Ce dernier n'avait pas encore gagné en 2021, c'est désormais chose faite avec sa victoire face au Français. Simon s'est incliné après 2h39 de combat 7-6(5), 4-6, 6-3. Nouvelle déception pour le vétéran qui reste sur trois défaites de rang.

Cinq autres Bleus étaient en piste ce mardi. Le plus "mauvais" tirage revenait à Mathias Bourgue qui a hérité de Vasek Pospisil. Il aurait fallu que le Tricolore ait bien récupéré de son voyage en Australie où il a perdu au premier tour des qualifications du premier Grand Chelem de la saison. L'Avignonnais a bien tenu mais a craqué en trois sets (6-3, 4-6, 6-4) face à l'ami de Novak Djokovic qui s'était bien mis en jambes en Italie aux Challengers de Forli, où il sort de deux quarts de finale. Grégoire Barrère n'avait pas la tâche facile face au Tchèque Jiri Lehecka, qui a réussi un très bel australian swing, mais le Tricolore s'est brillamment imposé 6-2, 6-3. 

 

Constant Lestienne, lui, devait jouer l'Egyptien Mohamed Safwat, ce dernier a finalement déclaré forfait et été remplacé par l'Italien Andrea Arnaboldi. Victoire de l'Amiénois après l'abandon de son adversaire à 6-3, 3-0 pour le Frenchie. Il rejoint le Portugais Joao Sousa au prochain tour. La tâche devait s'avérer complexe pour Evan Furness, opposé à Filip Horansky mais le Breton a réalisé un superbe match en le remportant en deux sets 6-2, 6-2. Il affrontera la tête de série n°3, Dennis Novak, en huitièmes.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une