Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Korda tombe Bourgue, Bonzi sur le fil, Rinderknech out

Quimper (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lucas Pouille et Grégoire Barrère ont disparu du tableau de Quimper mais il reste encore de jolies cartouches tricolores, même si Mathias Bourgue et Arthur Rinderknech ont finalement cédé. Battu au troisième tour des qualifs de l'Open d'AustralieMathias Bourgue confirme qu'il tient une belle forme. L'Avignonnais, 214e mondial, avait maîtrisé le vieux briscard Lukas Rosol mardi et et a fait plus que résister à Sebastian Korda ce jeudi. Malheureusement cela n'a pas suffi contre l'Américain qui s'en était déjà sorti in extremis contre Tristan LamasineKorda s'impose en trois sets 5-7, 7-6(2), 6-4  Rappelons que le joueur de 20 ans est en mission top 100 cette semaine. Il est à 15 points de son objectif. 

Open de Quimper 2021 - Arzel Mevellec, directeur du tournoi

Vainqueur en Turquie la semaine passée, Arthur Rinderknech a eu un coup de fatigue ce jeudi et a chuté 7-6(7), 6-2 face au qualifié polonais Kacper Zuk, 267e mondial. Le Tricolore a sans doute payé ses efforts de la semaine dernière et de mercredi contre Antoine Cornut-Chauvinc. La perte de la première manche lui a aussi sans doute fait mal car le Frenchie a eu une balle de set à 7-6 au tie-break avant de plier. 

Benjamin Bonzi, lui aussi, semble tirer la langue physiquement après la Turquie. Mais il a trouvé les ressources mentales pour coiffer sur le poteau Yannick Maden (4-6, 6-2, 7-6). L'Allemand s'est procuré une balle de match à 5-4 mais le Gardois l'a effacée avant d'empocher le tie-break décisif sept points à cinq. Il est en quart où l'attend Ilya Marchenko. Benjamin Bonzi est assuré de décrocher un nouveau best ranking, aux alentours de la 140e place mondiale.  

Enfin, un joli choc franco-français clôturera la journée. Evan Furness, très convaincant contre Roberto Marcora, affrontera Enzo Couacaud qui a pris le meilleur sur le talentueux Jurij Rodionov (n°6) au 1er tour

 

Le programme de ce jeudi à Quimper : 

Court Central 

Filip Horansky (SVK) - Maximilian Marterer (ALL) 6-7(6), 7-5, 6-4

[Q] Kacper Zuk (POL) - Arthur Rinderknech (FRA) 7-6(7), 6-2 

Benjamin Bonzi (FRA) - Yannick Maden (ALL) 4-6, 6-2, 7-6(5)

[2] Sebastian Korda (E-U) - Mathias Bourgue (FRA) 5-7, 7-6(2), 6-4

Enzo Couacaud (FRA) - [WC] Evan Furness (FRA) 6-4, 6-7(5), 6-3  

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une