Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Retour gagnant pour Tsonga, Pouille a enfin gagné !

Quimper (CH)
Publié le par Aude MAZ

L'Open de Quimper, qui a débuté ce lundi, bénéficie d'une belle exposition médiatique quand on dissèque le tableau. Les fans seront particulièrement heureux de retrouver Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. Le premier est absent du circuit depuis Wimbledon a gagné pour son retour alors que le second, non-vacciné, se remet tout juste d'une infection au Covid, ce qui lui a ouvert les portes du tableau grâce à son certificat de rétablissement et jouera mardi. Après une tournée australienne manquée, Lucas Pouille s'est quant à lui bien repris contre Maxime Janvier.

Quand Jo-Wilfried Tsonga rêvait de l'Open d'Australie 2022 !

 

Retrouvez le tableau du Challenger de Quimper en cliquant ici

 

Pouille surclasse Janvier, Tsonga attend Herbert au 2nd tour

Un duel fratricide lançait le tournoi ce lundi entre Lucas Pouille et Maxime Janvier. Tous les deux à la recherche de confiance après une tournée australienne sans victoire, c'est bien le Nordiste Lucas Pouille, 160e mondial, qui a facilement débloqué son compteur en 2022. 6-3, 6-1 en 60 minutes. Il pourrait retrouver un autre Français au prochain tour, Grégoire Barrère. Il est aussi possible que Tsonga et Herbert se retrouvent en huitièmes de finale. Le Manceau, 260e mondial, sera au rendez-vous après avoir battu le Suisse Marc-Andrea Huesler (n°183), sur le score de 6-4, 6-3. Le Tricolore, auteur d'une belle performance au service attend de pied ferme son compatriote. L'Alsacien, lui, affrontera Alexandre Müller, issu des qualifications. Gilles Simon a hérité d'une wild-card à la dernière minute et sera opposé mardi au Polonais Kacper Zuk (n° 171). Le troisième match de la journée a vu le Belge Zizou Bergs s'incliner face à l'Autrichien Dennis Novak.

 

L'affiche du premier tour : Bourgue - Pospisil

Le plus "mauvais" tirage revient à Mathias Bourgue qui a hérité de Vasek Pospisil. Il faudra que le Tricolore ait bien récupéré de son voyage en Australie où il a perdu au premier tour des qualifications du premier Grand Chelem de la saison. De son côté, l'ami de Novak Djokovic s'est mis en jambes en Italie aux Challengers de Forli, où il sort de deux quarts de finale. Lucas Van Assche (wc) et Antoine Hoang seront tous les deux opposés à des joueurs qualifiés, une belle opportunité d'avancer dans le tableau. Enfin, Grégoire Barrère n'aura pas la tâche facile face au Tchèque Jiri Lehecka, qui a réussi un très bel australian swing. Constant Lestienne, lui, jouera l'Egyptien Mohamed Safwat.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une