Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tatlot s'offre le grand tableau, Mpetshi passe aussi

Quimper (CH)
Publié le par Jules HÉRODE

Giovanni Mpetshi Perricard, 371e mondial, a été le premier français à rallier le tableau final du Challenger de Quimper par le biais des qualifications. Le Lyonnais (photo) a dominé mardi matin l'Américain Ulises Blanch en deux manches (6-3, 6-4). Il n'avait pas joué de match lundi car Hugo Pontico a déclaré forfait pour raisons personnelles. 

Attraction de ces qualifications, Evan Furness, 217e mondial, a calé sur le deuxième obstacle. Le Breton a été dominé 7-6, 6-4 par Calvin Hemery. Mais il a reçu une bonne nouvelle en fin de journée... Finaliste malheureux à Bressuire, Lucas Poullain a enchaîné avec un derby face à Maxime Janvier. Le Nantais s'en est sorti après 2h31 de combat et après avoir sauvé deux balles de match sur le score de 3-6, 6-4, 7-6(6). Mais il a cédé face au Chinois Bu Yunchaoteke.

 

Johan Tatlot : du CNGT de Fouesnant au grand tableau à Quimper

Antoine Ghibaudo arrivait également des Deux-Sèvres et a surpris Jurgen Briand en trois manches au premier tour. Il jouait le tableau face à l'Américain Nicola Moreno De Alboran mais s'est fait nettement dominer (6-2, 6-1). Enfin, Johan Tatlot (photo) devait sa place dans le tableau des qualifications à son succès samedi au CNGT du TC Fouesnant, le vainqueur se voyant attribuer une invitation. Le joueur du Blanc-Mesnil profite bien de son séjour en Bretagne puisqu'il a écarté l'Américain Christian Harrison en deux sets (6-4, 6-4). Il s'est offert mardi la tête de série n°1 des qualif', le Dominicain Nick Hardt (6-1, 6-3). Le Martiniquais est décidément très en forme ! Il retrouvera un lucky loser: Evan Furness, repêché après le forfait de Quentin Halys.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une