Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

482 jours plus tard, Pouille regagne... Cazaux ok

Quimper II (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

482 jours après sa dernière victoire sur le circuit à Shanghai, Lucas Pouille, 74e mondial, a regagné un match! Sur le Central du Parc des Expositions de Quimper, il a effacé le mauvais souvenir de sa défaite mercredi dernier face à Filip Horansky. Ce lundi soir, face à Yannick Maden, 173e mondial, tout n’a pas été parfait pour le protégé de Thierry Ascione mais la manière dont il a réagi après la perte de la deuxième manche est très prometteuse (7-5, 4-6, 6-2). Après avoir gâché deux balles de match à 5-1, Lucas Pouille a conclu sur sa mise en jeu après une bagarre de près de deux heures. Il a bien mérité de savourer le goût sucré d'un succès après ses pépins de santé et surtout cette opération au coude en juillet. C'est une deuxième carrière qui débute, comme il l'a déclaré dans la presse.

Open de Quimper 2021 - Arzel Mevellec, directeur du tournoi

En huitième de finale Challenger de Quimper II, il jouera le vainqueur du match entre l’Ouzbèque Denis Istomin et l’Allemand Tobias Kamke. En soirée, Arthur Cazaux (wc) a remporté son premier match en Challenger. Il a profité de l'abandon du Tchèque Lukas Rosol à 4-1 au troisième set. 741e à l'ATP, le jeune montpelliérain va effectuer un joli bond au classement.

 

Antoine Hoang débarque en Bretagne

Après une semaine de repos, Antoine Hoang (n°6) a débarqué à Quimper. Bénéficiant de ses points d'Istanbul, Arthur Rinderknech est cette fois protégé (n°7) et se mesurera à l'Autrichien Jurij Rodionov. Eliminé d'entrée par Grégoire Barrère, Hugo Gaston compte bien débloquer son compteur 2021 face à l'Italien Federico Gaio (n°8). Il y aura un derby au premier tour entre Benjamin Bonzi et Manuel Guinard (wc). Les deux autres sésames ont été accordés à Arthur Cazaux et Antoine Cornut-Chauvinc. Ce dernier a hérité de Brandon Nakashima. Pas un cadeau... Maxime Janvier a finalement intégré le tableau final en tant qu'alternate. Il sera opposé à un joueur issu des qualifs.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une