Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi : 3e titre de suite et une 61e place à l'ATP

Rennes (CH)
Publié le par Hugo LEBRUN

15e victoire et 3e titre de suite pour l'instoppable Benjamin Bonzi ! Après avoir remporté les tournois de Saint-Tropez et de Cassis, le 76e mondial a réalisé le triplé ce dimanche à Rennes. Rien ne pouvait arriver au Français cette semaine qui est venu à bout de Mats Moraing après deux tie-breaks 7-6(3), 7-6(3) et une belle bataille d'1h36 sur le Court Central Le Liberté de Rennes. Avec ce titre, le Gardois se retrouve 61e mondial ce lundi. Chaque semaine, le joueur du Stade Toulousain obtient son meilleur classement. Le top 50 pourrait être un bel objectif pour la fin de saison. 

Benjamin Bonzi... c'est 15 victoires et 3 titres de suite

Ben Bonzi s'est confié dans une interview pour L'Equipe :  "J'ai progressé dans tous les domaines tennistiques. Il n'y a pas un coup où je ne suis pas plus fort maintenant. Une grande part se situe sur ma gestion des émotions sur le court et ma capacité à maintenir des intensités plus élevées et plus longtemps qu'avant. C'est dans ce domaine là où je suis bien meilleur qu'il y a un an."

 

"Je pensais que ça allait être bien plus dur que ça d'enchaîner"

"Étonnamment, ça ne tire pas tant que ça. Je pensais que ça allait être bien plus dur que ça d'enchaîner. Ce sont souvent les débuts de semaine qui sont un peu compliqués quand on change de condition. Après deux-trois jours, ça va beaucoup mieux et j'arrive à me surprendre et à retrouver de l'énergie, même en finale.". Tout proche du top 60, Bonzi tente d'expliquer ce gain de confiance : "On sent dans mon jeu que je suis en confiance. Mais je pense que j'ai bien progressé sur la gestion de mes émotions sur le court. J'ai appris à gérer les temps forts et les temps faibles. Avec l'enchaînement de tous ces matches et tous les repères, ça aide à jouer beaucoup plus en confiance. Au final, je suis assez juste dans mes choix et j'arrive à bien maîtriser les situations."


 

Benjamin Bonzi a encore brillé

Cette bataille ne s'annonçait pas gagnée d'avance pour Bonzi qui savait qu'il devrait se méfier du tombeur de Richard Gasquet en demi-finale. Lui aussi en pleine confiace avec sa victoire du côté de Tulln la semaine dernière, le gros service de Mats Moraing a donné du fil à retordre au Français. L'allemand était d'ailleurs parti pour faire la course en tête en breakant à 2-2 dans la première manche. Mais Bonzi est un acharné. Après avoir sauvé deux balles de set sur son service et trois sur celui de son adversaire, le Nimois a recollé à 5 jeux à 5 avant de prendre le premier set au jeu décisif. La seconde manche fut tout aussi serrée, mais c'est une nouvelle fois le Frenchie qui a fait la différence au tie-break, lui permettant de rester invaincu ces trois dernières semaines et de réaliser un magnifique triplé ! Une nouvelle preuve du cap passé par Bonzi cette saison, lui qui est donc 61e ce lundi. 

 

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une