Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet éteint Jacquet, aucun problème pour Murray

Rennes (CH)
Publié le par Aude MAZ

La saison indoor a démarré ce lundi au palais des Sports Le Liberté de Rennes. L'Open Blot possède un plateau des plus alléchant avec Richard Gasquet, Andy Murray, le "local" Arthur Rinderknech, Gilles Simon, Lucas Pouille ou encore Benjamin Bonzi. Et cela commence fort dès ce lundi avec notamment Andy Murray qui était sur le pont. Le Britannique a facilement dominé Yannick Maden, 6-3, 6-1 en 1h12. Tête de série 1, Richard Gasquet s'est défait du méritant Kyrian Jacquet.

Andy Murray est à Rennes avant d'aller jouer à Metz !


Murray et Gasquet réussissent leur night session ce lundi

Il y a trois matchs ce lundi à l'Open Blot de Rennes.  Le premier a rendu son verdict. Tristan Lamasine a maîtrisé Go Soeda 7-6(4), 6-4. Le Français, pas très en verve sur le circuit Challenger ces derniers mois, se relance et pourrait défier au 2e tour Arthur Rinderknech. De son côté, Murray a déroulé Yannick Maden, qui a été éliminé d'entrée en qualifications à l'US Open contre... Soeda. L'Écossais a assumé son statut de grand favori en ne restant que 74 minutes sur le Central (6-3, 6-1).

 Il était suivi par 'Richie', qui a tenu son rang contre le jeune Kyrian Jacquet, 20 ans. Un choc des générations très intéressant, qui a tourné à l'avantage du plus expérimenté, non sans lutter. Après un premier set difficilement conclu au tie-break, le Biterrois a pris l'ascendant et se qualifie sur le score de 7-6(3), 6-3. Une belle performance tout de même pour le 310e mondial qui peut mesurer le chemin qui lui reste à parcourir pour atteindre le meilleur niveau. De leur côté les deux vétérans peuvent toujours espérer se retrouver vendredi, pour l'acte XIV de leur rivalité...

 

Du beau monde mardi à Rennes

Gilles Simon jouera Taymuraz Gabashvili dans un duel de vétéran tandis qu'Arthur Rinderknech (n°2) affrontera l'Allemand Tobias KamkeConstant Lestienne jouera l'Américain Ernesto Escobedo quand Grégoire Barrère sera opposé  au Néerlandais Tom Van Rijthoven. Les finalistes de Cassis Lucas Pouille et Benjamin Bonzi débuteront respectivement face à Maxime Janvier et Elias Ymer.

Au rayon des invitations, Harold Mayot et Kyrian Jacquet se sont vus attribuer une wild-card pour le tableau principal. Le premier a tiré l'Allemand Mats Moraing - titré sur la terre battue autrichienne de Tulln - au premier tour. Une belle occasion pour Harold Mayot de retrouver le circuit Challenger, lui qui revient d'une longue indisponibilité due à une blessure. De retour à la compétition depuis début juillet, il n'a joué que sur le circuit ITF avec une demi-finale en Italie et en Allemagne. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une