Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un alléchant Pouille-Rinderknech au menu, Bonzi passe à 12

Rennes (CH)
Publié le par Augustin PITRÉ

Malgré l'élimination surprise de l'attraction du tournoi Andy Murray, la fête se poursuit en Bretagne ce jeudi. La fin des huitièmes de finale est au programme à Rennes. Premier des six Tricolores de la journée sur le dur indoor du Liberté, Grégoire Barrère a coincé face au Britannique Liam Broady (7-6, 4-6, 6-4). Après deux balles de set manquées sur le service de son adversaire dans la première manche, le Français a craqué au mauvais moment dans la troisième. Dans la partie basse du tableau, deux chocs entièrement tricolores. Le premier a vu Arthur Rinderknech prendre le dessus sur Tristan Lamasine, 7-6, 6-2. Dans un tie-break haletant, Rinderknech, tenant du titre, a fini par prendre l'avantage en sauvant deux balles de set avant de dérouler. Lucas Pouille a pris le dessus sur Antoine Hoang en 2h12 sur le score de 3-6, 6-3, 6-4.

Andy Murray était à Rennes avant d'aller jouer à Metz !

Rinderknech: "Je peux faire largement mieux je pense"

Voici sa réaction, recueillie par le service de presse du tournoi: "C’était un premier set pas facile, Tristan jouait bien. J’ai essayé de faire ce qu’il fallait, et gagner le premier set m’a permis de me libérer dans le second et de prendre l’avantage. Je me suis senti assez bien, je peux faire largement mieux je pense, on va s’occuper de ça avec mon coach. Il faut prendre les matchs à la fois. »

 

Le tableau du Challenger de Rennes ici

 

Lucas Pouille a quant à lui pris le dessus sur Antoine Hoang pour s'offrir une place en quarts de finale contre Arthur Rinderknech. Le Lillois a eu besoin de 2h12 et de trois manches pour venir à bout du Varois. Une victoire 3-6, 6-3, 6-4 grâce à des breaks en fin de set dans les deuxième et troisième manches. Pouille disputera son deuxième quart de finale de l'année après celui remporté la semaine passée à Cassis. Tête de série n°3 du tableau, Benjamin Bonzi a porté sa série d'invincibilité à 12 en écartant Kacper Zuk 7-6, 6-3. Il venait de le battre à Cassis mais en indoor, le Polonais s'est montré plus saignant.

 

Les résultats de ce jeudi à Rennes 

Le Liberté

A partir de 10h:

Teymuraz Gabashvili (RUS) - Ernesto Escobedo (USA) 4-6, 6-2, 6-3 

Mats Moraing (ALL) - [8] Tomas Machac (RTC) 7-6(9), 6-1

Liam Broady (GBR) - [7] Grégoire Barrère (FRA) 7-6(7), 4-6, 6-4

[2] Arthur Rinderknech (FRA) - Tristan Lamasine (FRA) 7-6(8), 6-2

 

Pas avant 18h45:

[6] Lucas Pouille (FRA) - Antoine Hoang (FRA) 3-6, 6-3, 6-4

[3] Benjamin Bonzi (FRA) - Kacper Zuk (POL) 7-6, 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une