Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Une nouvelle finale pour Bonzi, Gasquet surpris par Moraing

Rennes (CH)
Publié le par Hugo LEBRUN

Pas de finale 100% française dimanche à Rennes. Richard Gasquet a raté l'avant-dernière marche. C'est Benjamin Bonzi qui tentera d'aller décrocher les 90 points promis au vainqueur. Le Gardois a déboulonné Arthur Rinderknech, clairement diminué dans une dernière manche à sens unique. 

La visite Madame le Maire de Rennes, Nathalie Appéré !

La journée a débuté avec la tête de série n°1, Richard Gasquet, faisait face à l'Allemand Mats Moraing. Si sur le papier, le Biterrois partait favori, il savait qu'il devait se méfier de ce joueur qui est en pleine confiance. La semaine dernière, Mats Moraing s'était imposé sur la terre battue de Tulln et il a réussi à enchaîner cette semaine en France. C'est même lui qui a le mieux débuté la rencontre en empochant le premier set. Encore compétitif et très motivé, Gasquet a réussi à monter d'un cran au service et arracher la seconde, mais il n'a pas pu tenir le rythme et s'incline finalement 6-4, 5-7, 6-2.

La 2e demi-finale était 100% française avec Arthur Rinderknech et Benjamin Bonzi. Un duel entre les deux révélations de la saison qui se suivent au classement. Arthur Rinderknech, 77e mondial, s'est qualifié ce vendredi en battant Lucas Pouille en deux manches. Le joueur d'1,98 m est un "enfer" à jouer sur cette surface grâce à son service surpuissant. Le néo-breton a empoché la première manche au tie-break mais le second tie-breal lui a échappé. Rapidement breaké dans la manche décisive, il a faut venir le kiné pour un traitement médical mais le coeur et les jambes n'y étaient plus et Benjamin Bonzi a décroché sa quatorzième victoire consécutive: Après Saint-Tropez et Cassis, le triplé est là, à portée de raquette.  

 

 

Les résultats de samedi à Rennes 

A partir de 15h :

Mats Moraing (ALL) - [1] Richard Gasquet (FRA) -6-4, 5-7, 6-2

[3] Benjamin Bonzi (FRA) - [2] Arthur Rinderknech (FRA) 6-7(9), 7-6(4), 6-1

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une