Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Avec son 1er challenger, Hugo Gaston aperçoit le Top 100

Roanne (CH)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Après avoir enchaîné trois revers de suite en demi-finale de tournois Challenger cette année, le Français Hugo Gaston (132e) a remporté enfin son premier titre,  le dimanche 13 novembre ! Finaliste pour la première fois depuis plus d'un an et le Challenger de Barcelone, le Tricolore a remporté son premier trophée ce dimanche au Challenger de Roanne. Au Scarabée, il a renversé Henri Laaksonen en trois sets et 2h05 de jeu, 6-7(6), 7-5, 6-1. Le Suisse de 30 ans a pourtant mené 4-2 dans la deuxième manche mais le gaucher toulousain a trouvé les ressources pour l'emporter. Une délivrance pour lui. Au palmarès, il succède à son compatriote Hugo Grenier

Premier titre Challenger pour Hugo Gaston !

 

Hugo Gaston se rapproche du Top 100

Avec la perte de ses points du quart de finale 2021 à Bercy, le Toulousain se retrouvait 132e mondial lundi. Présent à Roanne pour effectuer un rapproché, la mission est pleinement accomplie. Avec ce succès, Hugo Gaston sera 106e mondial lundi. L'Australie redevient un objectif accessible. Alors qu'il avait perdu ses quatre premières finales en Challenger, à Rome, Iasi, Tulln et Barcelone en 2021, le public français a été d'une grande aide, encore une fois.

 

Enfin un titre !

Hugo Gaston, 22 ans et quart de finaliste au Rolex Paris Masters en 2021, n'avait jamais remporté le moindre tournoi jusqu'ici. Que ce soit sur le circuit ATP ou Challenger, le Français n'avait toujours pas soulevé de trophée depuis son dernier sacre au tournoi ITF de Norman 2 en 2019. C'est enfin chose faite. Héroïque à Roland Garros en 2020 et 2022, il ouvre son compteur en France. Depuis 2020, Hugo Gaston avait atteint à 12 reprises les demi-finales de tournois ATP 250 et Challengers. 12 tournois qui s'étaient conclus par 5 défaites en finale (dont 4, 2 sets à 0) en ATP 250 (Gstaad 2021) et Challengers, et 7 demi-finales perdues, toutes en Challengers. Le français a finalement entériné cette malédiction contre Henri Laaksonen ce dimanche à Roanne, pour un premier sacre et un bond dans le top 110 du classement ATP.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une