Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grenier trop fort pour Debru ! Guinard et Bourgue en quarts

Roanne (CH)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du deuxième tour ce jeudi au Challenger de Roanne. La "pépite" Gabriel Debru, 15 ans, sorti indemne des qualifications, fait des ravages en Auvergne-Rhône-Alpes. Déjà très grand, l'adolescent, non classé à l'ATP, a gagné le droit de se frotter aux joueurs du grand tableau. Loin d'être impressionné, le Tricolore s'est payé le scalp mardi d'Andrea Pellegrino, 220e mondial, 4-6, 6-2, 6-3. Un sacré exploit de nouveau. Relâché et sûr de ses forces, le Bleuet est épatant. Ce jeudi, il n'a pas fait le poids face à son compatriote Hugo Grenier, 6-2, 6-3. En quarts de finale, Grenier rencontrera un autre espoir français, Arthur Cazaux. Pour Debru, le rêve s'arrête là mais le jeune Grenoblois s'est révélé au grand public. On devrait le retrouver rapidement sur des tournois professionnels, peut être du côté de Pau la semaine prochaine ? 

Arthur Fils et Giovanni Mpetshi titrés à Roland en double

 

Retrouvez le tableau du challenger de Roanne ici

 

Guinard, Bourgue et Mpetshi aussi sur les courts

Trois autres Français seront sur les courts. Manuel Guinard, 247e mondial, faisait face à Andrey Kuznetsov. Le Russe, qui a des vis au niveau de la hanche, est toujours là et tente de remonter au classement, lui qui est maintenant 261e à l'ATP. Mais le Breton est motivé: il veut aller en Australie disputer les qualifications du premier Grand Chelem de l'année. Il se rapproche de Melbourne après son succès 7-6, 6-7, 6-3. Vendredi, il se mesurera à l'Italien Andrea Arnaboldi. 

Un peu plus tard, Mathias Bourgue a réalisé une jolie perf' en sortant Mikael Ymer. Le 93e mondial aurait pu être invité chez lui à Stockholm mais a préféré le Challenger français, il a finalement été battu en quarts sur le score de 6-0, 4-6, 6-4. Enfin, pour clôturer la journée, Giovanni Mpetshi (wc) n'a rien pu faire face au solide moldave Radu Albot (n°7). Le jeune français s'est incliné 6-4, 6-4.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une