Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "J'attends avec impatience de jouer Musetti"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

N°1 mondial et tête de série n°1, Carlos Alcaraz espère remporter à Roland-Garros son deuxième titre du Grand Chelem après l'US Open 2022. En l'absence de Rafael Nadal, ce serait un beau passage de relais, mais le chemin est encore long. La présence en deuxième semaine est en tout cas assurée. Au troisième tour, le joueur de 20 ans se présentait face à Denis Shapovalov, qui disputait pour la première fois un troisième tour ici. Le Canadien n'a pas fait long feu contre un Carlitos en feu, qui s'est imposé 6-1, 6-4, 6-2. En 2h12, l'affaire était pliée. Il retrouvera en huitièmes de finale l'Italien Lorenzo Musetti (18e) qui l'avait battu en finale du tournoi de Hambourg en 2022. Un match qui s'annonce très palpitant, sans doute le premier gros test pour l'Espagnol cette saison à Paris.

Carlos Alcaraz en 8es de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"L'adversaire doit justement sortir quelque chose d'excellent pour pouvoir réagir à mon jeu, à ce que je fais"

En conférence de presse, le natif de Murcie est revenu sur ses qualités. "Je pense que je suis un joueur complet et ce que je fais le mieux sur le court, c'est que je pousse l'adversaire jusqu'à ses limites", a-t-il expliqué. "Il doit justement sortir quelque chose d'excellent pour pouvoir réagir à mon jeu, à ce que je fais. Voilà ce que je dirais. Je suis sur chaque balle, à chaque fois j'essaie de décocher des gros coups et je ne perds jamais ma concentration. C'est ça, je pense, sans doute. C'est ce que je fais le mieux sur le court."

 

"J'attends avec impatience le match contre Lorenzo Musetti"

Le prochain match contre Lorenzo Musetti s'annonce savoureux. Un duel très prometteur. Peut-être un premier test pour le numéro 1 mondial. "Pour moi, c'est un gros challenge, il joue bien et il est en train de battre de très bons joueurs. Il est talentueux. Je me souviens du match à Hambourg, ce match était costaud et j'attends avec impatience le match contre Lorenzo. Je vais en profiter, je vais bien m'amuser. Je crois qu’il y aura durant ce match plein de longs échanges, de gros coups et à regarder cela va être passionnant, je pense."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une