Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz : "Je n'aurais pas pu avoir un meilleur public"

Roland-Garros
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Après une saison extraordinaire sur terre battue, le phénomène Carlos Alcaraz ne verra pas les demi-finales à Roland-Garros. Au terme d'un match incroyable, l'Espagnol s'est incliné en quatre manches face à Alexander Zverev 6-4, 6-4, 4-6, 7-6(7). Le numéro 6 mondial a commis trop de fautes directes qui l'ont pénalisées tout au long de la partie. Solide mentalement, l'Allemand a pu s'appuyer sur une excellente première balle pour l'emporter. En conférence d'après match, le jeune joueur de 19 ans a tenu à remercier le public tout en indiquant être fier de son parcours à Paris.

Carlos Alcaraz après sa défaite face à Sascha Zverev

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI


"Je me suis battu contre les meilleurs..."

Malgré son match frustrant, Carlos Alcaraz a tenu à exprimer toute sa gratitude envers le public qui le qualifie de future star du tennis : "J'aime bien entendre ça, même si j'ai perdu. Effectivement, devant un tel public, fantastique, jouer ce genre de tournoi et sur ce genre de court, c'est fabuleux pour moi. J'attendais ce moment. Je me suis battu contre les meilleurs joueurs au monde pour décrocher mon ticket, pour arriver à ce niveau. Pour moi, c'est époustouflant. C'est pour ça que je m'entraîne, que je joue au tennis, pour continuer à rêver et pour me donner les chances pour arriver au niveau le plus élevé dans le monde pour les meilleurs tournois. C'est pour ça que je fais à chaque fois de mon mieux. Je ne peux pas être déçu quand j'ai un tel public. Je n'aurais pas pu avoir un meilleur public ici à Paris, qui m'a soutenu jusqu'au dernier point, de la première seconde du match jusqu'à la dernière seconde du match. Merci, merci au public et merci à ceux et celles qui m'ont soutenu jusqu'au dernier point"

 

"Vers la fin du match, je m'améliorais"

L'Espagnol a confirmé n'avoir aucun regret sur son parcours à Porte D'Auteuil : "Je dirais que vers la fin du match, je m'améliorais. Je quitte ce court, ce tournoi, en me disant : je me suis battu jusqu'au dernier point, jusqu'à la dernière seconde de ce match et j'en suis fier. Toutefois, il admet que l'expérience d'un Grand Chelem diffère des autres tournois du circuit : "Je dirais que l'on a plus de temps pour faire son retour, pour remonter dans ce genre de tournoi. Sur certains tournois, imaginons, j'aurais pu perdre alors que sur un Grand Chelem, comme il y a plus de manches, c'est plus d'occasions de jouer en 5 sets. Cela aurait pu être le cas aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à m'offrir ces chances, mais c'est la différence entre un tournoi normal et un Grand Chelem. On a le temps de remonter. Cependant, c'est plus difficile car il est difficile de garder sa concentration et son niveau de jeu pendant 3 heures, 4 heures ou 5 heures. C'est ça la différence principale, selon moi."

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une