Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "J'étais bien plus content en 2018"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Parti timidement dans sa quinzaine, Alexander Zverev a trouvé son rythme de croisière dans ce Roland-Garros 2021. L'Allemand est désormais sur une série de 12 sets consécutifs après sa victoire sans appel face à Kei Nishikori. L'abandon de Laaskonen au troisième tour n'a pas été suffisant pour le Japonais qui n'a pas récupéré de ses huit heures passées sur le court lors de ses deux premiers tours. Victoire facile pour Zverev 6-4, 6-1, 6-1 en 1h55. Désormais grand favori pour aller dans le dernier carré, l'Allemand affronte ce mardi un autre spécialiste des marathons : Alejandro Davidovich Fokina. Belle opportunité pour le 6e mondial qui disputera son 3e quart de finale Porte d'Auteuil. 

Alexander Zverev, en quarts de Roland-Garros 2021

 

Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici

Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici

 

"Je pense que j'étais bien plus content en 2018"

Quart de finaliste à Roland en 2018, l'Allemand était arrivé épuisé contre Dominic Thiem et n'avait pas pu rivaliser. Cette fois, la donne est différente. "En 2018, c'était la première fois que je me qualifiais pour les quarts de finale d'un Grand Chelem. C'était une expérience différente. Je suis ravi de me qualifier pour les quarts de finale, mais je pense que j'étais bien plus content en 2018. Par ailleurs, je m'étais blessé à l'issue de ces longs matchs que j'avais joués à l'époque lors du match de quart de finale avec Thiem. Je suis qualifié pour les quarts de finale, mais je ne souhaite pas m'arrêter là, bien entendu. Je pense déjà au prochain match", a-t-il affirmé.

 

 

"Davidovich Fokina a gagné quatre matches, ce n'est pas pour rien"

Zverev a également évoqué son prochain adversaire et les jeunes pépites qui s'affirment sur le circuit. "Davidovich Fokina a gagné quatre matches, ce n'est pas pour rien que l'on va s'affronter. On ne peut pas se qualifier aux quarts de finale d'un Grand Chelem si on n'est pas un grand joueur. Les Italiens jouent bien. J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour Sinner. Sinner, pour moi c'est l'une des sensations du monde du tennis. Je pense que Sinner et Alcaraz vont faire leurs preuves dans un avenir proche, parmi tous les joueurs de la nouvelle génération. Je suis vraiment fan de ces deux joueurs. Musetti également joue très bien. Je pense que c'est vraiment Sinner qui se distingue", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une