Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "Novak Djokovic ne sera jamais un outsider..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Finaliste malheureux en 2024, Alexander Zverev sera à nouveau au rendez-vous des quarts de finale à Roland-Garros, pour la 7e fois sur les huit dernières éditions. Ce lundi, l'Allemand n'a pas eu à jouer longtemps pour décrocher son ticket. Après 54 minutes de jeu, son adversaire, Tallon Griekspoor, a jeté l'éponge. Le Néerlandais avait pourtant pris un départ prometteur en menant 3-0 dans le premier set mais a rapidement montré des signes de fatigue et a abandonné alors qu'il était mené 6-4, 3-0. Pour une place en demies, Sascha affrontera Novak Djokovic.

Alexander Zverev est en quarts de Roland-Garros 2025

 

Retrouvez ICI le tableau simple messieurs de Roland-Garros 2025 

Retrouvez ICI le tableau simple dames de Roland-Garros 2025

 

"Son service n'était pas aussi efficace que d'habitude"

Quand t'es-tu aperçu que Tallon avait un problème pendant le match ?

Assez rapidement. Il m'a dit qu'il s'était déchiré les abdominaux, donc il avait du mal au service. Il a quand même très bien servi. Il menait 3-0, mais je voyais bien qu’il ne servait pas à sa vitesse habituelle pour le premier service. Du fond de court, il y avait quand même quelques bons échanges. Il a joué du bon tennis, mais son service n'était pas aussi efficace que d'habitude.

 

"Novak Djokovic ne sera jamais un outsider"

Peux-tu nous dire si tu as suivi le jeu de Novak sur l'ensemble du tournoi et ce que tu en conclus ? À ton avis, quelle est ton opinion sur son jeu ? Est-ce que, pour toi, il est favori comme Sinner, Alcaraz et toi ? Est-ce qu'il est dans le groupe des favoris ou non ?

Il a gagné 24 Grands Chelems. Il ne sera jamais un outsider. Il est toujours prêt à jouer les grands matchs. Il ne sera jamais un outsider. Moi, je dois me concentrer sur mon prochain match. Ce sera soit Novak, soit Norrie. Je vais regarder le match, bien entendu. Pour moi, Novak Djokovic ne sera jamais un outsider. Carlos, bien sûr, est un des favoris et les trois suivants sont : Jannik, Novak et moi-même. Je crois en son tennis, je crois en son expérience. Il fait partie du lot, cela ne fait aucun doute. Je crois qu'à partir de maintenant, je vais avoir le tableau le plus difficile du tournoi ; donc, je me réjouis d'avance de jouer les meilleurs du monde.

 

Sascha, tu as déjà joué contre Novak en quarts de finale à Roland-Garros en 2019. Qu'est-ce qui te revient de ce match et qu'est-ce-qui a changé ?

À l’époque, il était bien meilleur que moi, notamment en Grand Chelem. On avait joué un premier set serré, si je me souviens bien ; puis, après, il m'a battu assez facilement. On a joué beaucoup de matchs depuis. On a joué en Grand Chelem. On a eu des matchs serrés et j’ai eu des défaites cuisantes. C'est vraiment une rivalité qui remonte assez loin. C'est toujours un privilège d'être sur le court contre lui. Il faut d'abord qu'il gagne ici, mais je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit donc tous les gens qui sont ici en 8e de finales peuvent gagner. Bien sûr, jouer contre Novak ce serait un honneur.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une