Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alexander Zverev : "On n'est pas là pour s'amuser..."

Roland-Garros
Publié le par Paul MOUGIN

Alexander Zverev a tremblé ! Face à un épatant Pierre-Hugues Herbert, l'Allemand a été poussé dans ses retranchements. Mené 6-2 et 4-1, le débreak de Zverev dans la seconde manche a été l'un voir le tournant du match. En effet, alors que le Français était parti pour mener deux manches à rien, c'est finalement le n°7 mondial qui a pris les commandes de la rencontre. Ensuite poussé au 5e set par l'Alsacien, Zverev l'emportait finalement 2-6, 6-4, 7-6(5), 4-6, 6-4 après quatre heures de jeu. Un match à haute intensité qui pourrait laisser des traces pour son prochain tour contre l'Italien Marco Cecchinato qui semble bien en jambes cette semaine.

Roland-Garros -Zverev après sa victoire contre Herbert !

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI

 

"Je n'étais pas le meilleur joueur sur le court"

"Je crois que je suis très en forme physiquement. Mais parfois, comme aujourd'hui, je n'étais pas le meilleur joueur sur le court. Je ne servais pas mieux, je ne faisais rien de plus de mieux que lui, mais j'ai trouvé le moyen de gagner. Parfois, j'arrive assez bien à faire ça. Les matchs en cinq sets les plus importants de ma carrière, je les ai perdus jusqu'à maintenant. C'est quelque chose sur lequel je travaille non pas sur le court mais en dehors, en m'entraînant."


Une bulle différente de New York

"Ici, rien de différent d'un tournoi normal. Si ce n'est qu'il y a moins de monde, il n'y a pas les loisirs qu'il y avait à New-York. L'hôtel n'est pas vraiment une bulle parce qu’il y a pas mal d'autres hôtes. La chambre à côté de moi, il y a des gens normaux qui reviennent chaque jour avec des souvenirs de la tour Eiffel ou autres. On ne peut pas comparer les deux bulles, New-York et ici. Ici, ils n'en ont pas fait trop, mais le site est incroyable tel qu'il est, mais New-York c'était impressionnant."

"On joue un tournoi de Grand Chelem. Ils l'ont rendu possible. À comparaison entre New York et Paris, New-York était mieux. On doit le dire, la bulle, l'organisation, il faisait tout pour les joueurs. Ici, ils en font moins pour les joueurs, mais on ne peut que les féliciter et ils ont fait ce qu'il fallait pour que les joueurs puissent jouer. Ils auraient pu dire : on nous enlève la jauge, on annule le tournoi. Ils ne l'ont pas fait. Pour nous, c'est un business trip. On est ici pour jouer un Grand Chelem, on n'est pas là pour s'amuser, pour le loisir. On s'amuse quand on gagne. On passe un bon moment. C'est différent, mais beaucoup de joueurs apprécient simplement l'occasion de jouer, c'est aussi simple que cela."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une