Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alizé Cornet : "Miyu Kato, c'est un sommet d'injustice"

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce fût les montagnes russes pour Miyu Kato en 24 heures à Roland-Garros. Dimanche, la Japonaise a été disqualifiée en double dames pour avoir jeté une balle involontairement dans le visage d'une ramasseuse de balles. L'image a fait le tour du monde. Une décision extrêmement sévère qui avait mis en larmes la pauvre Japonaise. Le soir, elle avait posté un joli message pour s'excuser et remercier les fans de leur soutien. Après sa défaite en double aux côtés de Diane Parry, Alizé Cornet est montée au créneau pour dénoncer cette injustice. La Niçoise n'a pas été tendre avec le corps arbitral dans des propos rapportés par L'Equipe.

Miyu Kato en larmes ce lundi en conférence de presse

 

Le tableau Doubles Mixtes de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Quand j'y pense, ça me donne envie de tout casser"

"C'est injuste, c'est une mauvaise décision. J'espère que le tournoi va lui rendre son argent. Le contraire serait fou. Ça n'aurait pas dû arriver. Hier (dimanche), on a atteint un sommet d'injustice. Surtout Kato ! Elle s'excuse presque de vivre. Se faire disqualifier pour ça... Quand j'y pense, ça me donne envie de tout casser. Elle pleurait... Je déteste l'injustice. L'arbitre a vraiment fait une énorme erreur. Il s'est fait influencer par les autres joueuses. Le tournoi devrait présenter ses excuses à Kato. Ils l'ont disqualifiée ! Le truc le plus fort qu'on puisse faire. Une amende, ok, mais une disqualification en plein match... On l'a sortie du court parce qu'une balle a malencontreusement touché la ramasseuse. Hier soir, j'étais dans un état..."

"À un moment, stop ! Je ne sais pas comment avoir une influence là-dessus. Il y a trois ans, j'ai dit « merde » sur le central de l'Open d'Australie, j'ai aussi pris 3000 euros. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent, s'ils veulent nous mettre dans des boîtes, qu'on n'ait plus rien qui dépasse. Mais personne ne veut pas ! Je ne comprends pas. On devrait tous se mettre ensemble et dire au tournoi... D'ailleurs je vais aller les voir tout à l'heure. Ça m'a trop soûlée ! Leur dire : « J'espère que vous n'allez pas lui enlever son prize money. » J'ai vu son tweet, j'ai halluciné. Là, c'est l'arbitre qu'on doit disqualifier. "

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une