Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Amélie Mauresmo : "Carlos Alcaraz, le troisième favori ?

Roland-Garros
Publié le par Augustin PITRÉ

Les tableaux masculins et féminins de cette nouvelle édition de Roland-Garros ont été dévoilés ce jeudi soir. Un moment important pour les joueurs mais aussi pour les organisateurs. Amélie Mauresmo s'apprête à débuter sa première quinzaine en tant que directrice du tournoi. L'ancienne numéro 1 mondiale a bien sûr hâte de vivre son premier Roland et de répondre aux multiples défis de cette édition 2022. 

Amélie Mauresmo après le tirage de Roland-Garros 2022

 

Retrouvez le tableau dames en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes en cliquant ICI

 

"J'arrive au bon moment, où tout le monde à cette soif de revivre, d'avoir des émotions, d'être ensemble"

"C'est fabuleux ! J'ai beaucoup de chance parce qu'il y a deux éditions difficiles pour Guy et les équipes", a-t-elle reconnu. "J'arrive au bon moment, où tout le monde à cette soif de revivre, d'avoir des émotions, d'être ensemble. C'est un vrai challenge pour nous. C'est la première fois que l'on va avoir les sessions de jour et les sessions de nuits qui vont se croiser. Ce sera très très intéressant et j'ai hâte de le découvrir. De voir comment tout ça évolue et d'avancer dans le tournoi". 

 

 

"Pour moi, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont encore devant"

Alors que tout le monde, ou presque, considère que Carlos Alcaraz fait partie des favoris de cette édition, la nouvelle boss du tournoi se montre plus prudente concernant le prodige espagnol. "Alcaraz est troisième favori ? Okay... c'est intéressant", s'est étonnée Mauresmo. "Pour moi, Rafael Nadal et Novak Djokovic sont encore devant. C'est ici qu'ils se sont affrontés pour la dernière fois en quarts de Grand Chelem. Je mettrais quand même Stefanos Tsitsipas juste derrière eux. Sur le papier, on a effectivement une partie très dense avec au moins deux des grands favoris et une autre partie qui l'on voit moins forte". 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une